| Question et soucis sur ma Drosera capensis. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Question et soucis sur ma Drosera capensis. Ven 22 Mai 2009, 10:03 pm | |
| Bonjour à toutes et a tous. Je suis novice dans la culture des plantes carnivores mais j'espere bien que cette passion naissante va evoluer . J'ai en ma possession une Drosera capensis et une Dionaea muscipula depuis une semaine! (lors de l'achat elles avaient l'air toute les deux en trés bonne santé) Voilà, ma drosera est exposée sous mon velux en pleine lumiere, a sa soucoupe rempli d'eau demineralisé, le taux d'hygrometrie est de 50% dans mon appartement et j'ai pu remarquer que la plante s'affaisse légerement, le muscillage ce fait de plus en plus rare, les cils ce recroqueville sur eux meme et certaines petites feuilles à la base de la plante noircissent et meurent. Est ce grave? Que puis je faire? (mis a part vaporiser de l'eau démi. pour la glue ce qui apparement est deconseillé) derniere question, il y a deja trois hampe floral en formation et comme ma plante est encore jeune (hauteur:7cm, diametre:10cm) je me demande si je dois toutes les couper, en laisser une ou ne pas y toucher??? (je sais tout de meme que la floraison prend pas mal d'energie à la plante) En esperant de nombreuses reponse, je vous remercie d'avance. Bonne culture | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question et soucis sur ma Drosera capensis. Ven 22 Mai 2009, 10:06 pm | |
| Pour le capensis tu la rempoté ou non? Les hampes ne lui feront rien. Sort le dehors en plein soleil si tu peux. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Question et soucis sur ma Drosera capensis. Ven 22 Mai 2009, 10:13 pm | |
| Non je ne l'ai pas encore rempoté, je voulais attendre que la plante s'aclimate a son nouvel espace pour ne pas trop la stresser. Pour la sortir dehors, sa va etre juste, je n'ai pas de balcon ou autre, je suis dans un appartement mansardé. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon