Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drosera alba et albinos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

Drosera alba et albinos Empty
MessageSujet: Drosera alba et albinos   Drosera alba et albinos EmptyDim 08 Juin 2014, 12:32 am

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu à plusieurs reprise les noms de Drosera capensis alba et de Drosera capensis albinos et je me demandais si c'était 2 espèces variétés différents ou si c'était 2 noms différents pour la même plante. J'avoue que je suis un peu perdu car dans certaines discussion il semblerait que oui et que non dans d'autre.

A moins que je sois carrément à côté de la plaque, ce qui ne serait pas étonnant.

En tout cas merci d'éclaircir enfin ma lanterne car j'ai reçu des graines de droséra capensis albinos et j'aimerai savoir si alba est aussi leur nom ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera alba et albinos Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba et albinos   Drosera alba et albinos EmptyDim 08 Juin 2014, 12:41 am

Salut,

Alors si je ne me trompe pas, il s'agit de la même plante. Mais désormais on emploie davantage le nom de Drosera capensis "albino" pour éviter toute confusion avec Drosera alba qui est carrément une autre espèce.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

Drosera alba et albinos Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba et albinos   Drosera alba et albinos EmptyDim 08 Juin 2014, 12:44 am

Ok d'accord donc il y a bien 2 espèces dont l'une est une variété de capensis. Et bien comme ça c'est clair et je sais quoi mettre sur mes étiquettes.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera alba et albinos Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba et albinos   Drosera alba et albinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera alba et albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera capensis albinos
» Drosera alba.
» Drosera Alba
» comment avoir du liguide digestif a une drosera capensis alba
» Droser capensis alba ? Ou drosera capensis var.albino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: