| Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... | |
|
+16dylandu60 carnivore TerreAcrocs arthurcarni LeNépenthèsrieur Cedric-666 carniyo Mic Kiwano seb0081 dede718 pierrethomas64 Garnivore fyrosis Chouks Sarra var.okee 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 12 Juin 2014, 12:30 am | |
| C'est clair. Super photos, merci du partage. A tout hasard, as-tu eu l'occasion de dénicher quelques Drosera dans le coin ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 12 Juin 2014, 9:24 am | |
| Non et c'est pas faute d'avoir cherché mais je pense pas qu'on en trouve en montagne | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 12 Juin 2014, 9:59 am | |
| Les Drosera poussent plutôt en tourbières acides à sphaigne, aux bords des ruisseaux comme ça je pense pas qu'on puisse en trouver... | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 12 Juin 2014, 10:54 am | |
| Les Drosera je sais que l'on peut en trouver dans certaines zones marécageuses des landes, même en fossé au bord des routes. Cf une vidéo de JJL. Après en montagne hors tourbière je vois pas trop où | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 12 Juin 2014, 12:07 pm | |
| Merci pour les photos Kvothe très joli spot d'ailleurs ! En tout cas ça confirme qu'elle aime le frais, je vais finir par faire des glaçons d'eau de pluie | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 12 Juin 2014, 1:44 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 01 Juil 2014, 4:15 pm | |
| Des nouvelles, j'en ai reperdu une qui était déjà très mal en point mais l'état des trois autres est stable ! arrêt de l'arrosage pendant un petit moment, dorénavant je n'arrose plus que par la soucoupe et seulement lorsqu'elle est vide. 01.07.2014 | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 01 Juil 2014, 4:20 pm | |
| moi a ta place je changerai le substrat , il est tout moisi ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 01 Juil 2014, 4:28 pm | |
| Il est moisi depuis 3/4 jours mais j'ose pas le changer tout de suite les plantules ne sont pas plus grandes qu'avant je vais certainement essayer de le 'gratter'. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 01 Juil 2014, 4:33 pm | |
| Est-ce vraiment de la moisissure ? J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de départs de mousse. Non ?
Edit : Remarque je dis ça, mais je n'avais pas vu initialement la pellicule grisâtre à côté de la verte... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Mar 01 Juil 2014, 5:45 pm, édité 1 fois | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 01 Juil 2014, 5:43 pm | |
| Tu les as mouillées?? Car chez moi un peu d'eau sur les feuilles et la ping pourrit.. Je serai toi je rempoterai quand même, et j'enlèverai les feuilles mortes !
Dernière édition par carnivore le Jeu 03 Juil 2014, 6:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 01 Juil 2014, 8:32 pm | |
| @Kiwano: Oui, malheureusement ! @carnivore: Je les ai arrosées quelques fois par le dessus, en fait j'ai cumulé tellement d'erreurs que ça donne ce résultat ... | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Jeu 03 Juil 2014, 6:00 pm | |
| L'arrosage par le dessus ne devrait pas poser problème: chez moi (et dans la nature aussi de toute évidence), elle sont exposées à la pluie et n'en souffrent pas.
J'ai regardé mes plantules (gemmes de cet hiver), et je constate qu'un bon pourcentage n'est plus là: peut-être ''fondues'' comme les tiennes, mais je soupçonne aussi les limaces. En tous cas, c'est peut-être normal d'avoir de la perte parmi les jeunes? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mer 13 Aoû 2014, 10:53 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mer 13 Aoû 2014, 10:57 pm | |
| Ha c'est cool ça !! Elles reprennent bien !! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 02 Sep 2014, 10:32 am | |
| Alors, qu'est-ce qu'elles deviennent ces plantules? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 02 Sep 2014, 11:08 am | |
| Elles tirent de nouveau un peu la tronche, les feuilles sont petites et jaunissent de nouveau très vite, je ne comprends pas ... | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 02 Sep 2014, 12:02 pm | |
| Un petit conseil les ping c'est de la merd* Moi j'arrive pas a faire tenir une ping de jardinerie c'est pour dire, je maitrise la culture du droso mais n'arrive pas a cultivé une ping. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 02 Sep 2014, 12:25 pm | |
| - dylandu60 a écrit:
- Un petit conseil [size=10]je maitrise la culture du droso mais n'arrive pas a cultivé une ping.
Pourtant, la culture est la même (pour les tempérées). Une plante de jardinerie, c'est pas vraiment étonnant que ça crève, car avant de la ''cultiver'', il faut déjà rattraper les dégâts. Elles continuent de produire de nouvelles feuilles pour remplacer les anciennes? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mer 03 Sep 2014, 3:46 pm | |
| Oui les plantes continuent à en produire. et non c'est pas de la m$erde, c'est une autre culture encore ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mer 03 Sep 2014, 7:36 pm | |
| J'ai eu la même chose avec une quasiment adulte, qui en mourrait... deux fois, alors que cultivées comme toutes mes autres plantes. Là je retente avec des semis. La sphaigne pure semble mieux fonctionner que le reste. | |
|
| |
revertis-pulverem Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 09 Sep 2014, 3:57 am | |
| substrat trop compact et exces d eau.. elles pourissent, surement a cause d u. champi le vert c de la mousse | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 09 Sep 2014, 7:41 pm | |
| Ok merci revertis, je prends note !
admettons que je veuille les mettre en tourbière, dois-je y alléger ( avec du sable de loire, quartz...) la tourbe à l'endroit où je vais les placer ? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mar 09 Sep 2014, 9:28 pm | |
| Je cultives les pinguicula grandiflora en tourbière tourbe pure, ( pas de perlite ni vermiculites... ) à l'ombre et je les ai depuis trois ans, aucun problèmes, pour l'instant elles sont en hibernations. J'espère avoir bien répondus à tes questions. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... Mer 10 Sep 2014, 6:11 pm | |
| - STORM a écrit:
- aucun problèmes, pour l'instant elles sont en hibernations.
Bah rien que ça, c'est déjà un problème Ce n'est pas encore la saison de l'hibernation. Elles sont sans doute entrées en dormance précoce à cause de la chaleur de l'été. C'est le cas aussi pour certaines des miennes, mais ce n'est pas l'idéal du tout: elles n'ont pas le temps d'attraper des proies pour êtres plus fortes pour l'hiver. D'autant plus qu'elles risquent un réveil précoce, etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... | |
| |
|
| |
| Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... | |
|