Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 10:16 am

Coucou chers cultivateurs, je n'étais plus là pendant un moment( Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! 436963 ), je m'en excuse, mais je vous rapporte quelque chose...des photos! Car après que mes plantes se soient réveillées de leur repos hivernal, elles se sont mises au boulot, et pas qu'un peu. De plus je peux maintenant utiliser un appareil photo(il marche parfois mais les photos sont quand même beaucoup mieux qu'avec la DS(^ ^)). Je commence en postant les plus belles, celles faites avec cet appareil. Mes sarracenias n'ont pas fait de fleurs(au printemps prochain?), mais la dionée, le drosera capensis et le binata se sont bien activés...Ma dionée m'a fait 7 tiges de fleurs dont 1 ou 2 légèrement en retard sur les autres(Elle y a très bien survécu. king ), quant à mon capensis et mon binata, ils portent encore quelques tiges à l'heure où je vous écris. flower Malheureusement vous pouvez voir sur certaines photos que mon sarracenia bas a été un peu "goûté" au niveau de 2 ou 3 capuchons par des escargots il y a quelques temps, et je n'ai rien pu faire...mais ils semblent ne plus s'y attaquer(Dès que je vois un escargot ou une limace près de mes cultures...no future!). Et puis nous avons découvert il y a quelques semaines que nous hébergons des orvets dans nos fraisiers...et j'en ai découvert un une fois sous la jardinière de mes droséras chéris! Ce qui est une excellente nouvelle car ces lézards sans pattes se régalent d'escargots et de limaces...
Bonne culture!! cyclops 
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0110" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0111" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0113" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0114" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0115" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0116" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0117" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0118" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0119" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0120" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0010" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0011" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0012" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0013" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0014" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0015" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0016" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0017" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0018" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0019" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0020" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0021" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0022" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0023" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0024" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0025" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0026" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0027" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0028" />
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! <a href=Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Img_0029" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 11:57 am

Fort sympathique !

C'est quoi la troisième photo ?
Il m'est bien beau celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 12:30 pm

En partant du haut? Un sarracenia indéterminé venant de Jardiland(Un peu le genre purpurea mais moins prostré je crois)
Merci(^ ^) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 1:10 pm

Super Renarde !
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 1:28 pm

Bonjour, belles plantes en effet Very Happy 

je pense que la troisième sarracenia en partant du haut est une sarracenia 'maroon'

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 3:29 pm

C'est un Sarracenia de jardinerie, STORM, impossible de savoir son nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMar 29 Juil 2014, 3:35 pm

Ben pourtant j'en avais un comme ça et il y avait marqué sarracenia maroon et en cherchant sur internet j'ai trouvé le même. Mais comme tu le dis il est possible que je me trompe Wink 

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMer 30 Juil 2014, 1:53 pm

J'ai cherché sur Google images, c'est vrai que ça ressemble assez, après c'est très facile de trouver ce type-là:dans toutes les jardineries vendant quelques carnis, on en trouve, en général... Wink J'en suis très contente car exactement comme l'année précedente, elle se colore facilement, mais en misant aussi sur le grand nombre de pièges..quant à la dionée, elle est moins colorée mais me fait des trappes en quantité. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMer 30 Juil 2014, 8:19 pm

Je ne pense pas que ce soit possible, un vrai maroon dans une jardinerie, ta plante est surement un croisement de croisement de...
Mais il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! EmptyMer 30 Juil 2014, 8:58 pm

Eh bien, c'est un coup de cœur général, à ce que je vois. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty
MessageSujet: Re: Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!   Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres le kinder...
» 3 ans après
» Ma tourbière - 3 ans après
» Aprés la première, la deuxième
» Des graines et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: