| evolution d'un bac a ping, du printemps à lété | |
|
+4Plantes--carnivors Kiwano carnivore revertis-pulverem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
revertis-pulverem Pousse de Falcon
| Sujet: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 1:19 am | |
| voila le bac au printemps avec en haut les sethos, au milieu les crystal, et en bas les aphrodites et le même en été | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 1:26 am | |
| belle évolution !! elles ont littéralement exploser durant l'été !! par contre une de tes aphrodites n'est pas un peux bizarre ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 1:36 am | |
| celle qui est plus verte que les autres ?
ou celle tout a gauche sur la photo du bas ( c'est p.gracilis ) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 1:48 am | |
| C'est clair, une belle explosion de laitues de la mort. Bravo. C'est en voyant ce genre de chose que je pense sérieusement à me mettre aux Pinguicula mexicains... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 2:10 am | |
| Perso je n'arrive pas a les cultiver ... Substrat est exposition j'y connais rien tempèrature aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 2:14 am | |
| - Plantes--carnivors a écrit:
- Perso je n'arrive pas a les cultiver ... Substrat est exposition j'y connais rien tempèrature aussi
pourtant crois moi, elles sont très facile de culture, pour peu que tu suives quelques principes de base | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 7:42 am | |
| Tu es sur du substrat entièrement minéral pour tes cultures ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 8:03 am | |
| Jolie évolution ! La boite en plastique, dans laquelle elles sont, est toujours ouverte j'imagine ? Tu gères comment l'arrosage ? Les pots sont troués ? Le substrat est uniquement composé de perlite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 8:48 am | |
| Hello, tu descend à combien de degrés en hiver ? |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 12:23 pm | |
| - revertis-pulverem a écrit:
- celle qui est plus verte que les autres ?
ou celle tout a gauche sur la photo du bas ( c'est p.gracilis ) oui la plus verte !! c'est marrant elle a l'aire d'avoir la même expo pour tant !! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 2:19 pm | |
| Très sympa. La rangée du milieu, ce sont toutes les mêmes? Les deux à droite ont l'air plus vigoureuses. Allez, les autres, lancez-vous, c'est vraiment génial les Pinguicula. | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 4:48 pm | |
| J'avoue que c'est sympa les pinguicula ...... Je vais voir cela de près quand je serais au point. | |
|
| |
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mar 26 Aoû 2014, 11:52 pm | |
| voici vos réponses en espérant n'oublier personne fred11455 : je cultive avec substrat 100% perlite et eau du robinet (calcaire ) Mic : Oui la boite est ouverte non stop, les pots sont troués et sont posés dans la boite qui contient un bon cm d'eau en hauteur. Soucisse : Elles sont à l'intérieur de la maison, dans une pièce peu chauffée, donc 18°C environ Carnivore : l'aphrodite plus verte provient d'un autre plant mère. Chouks : Oui la rangée du milieu sont toutes des P. x 'crystal', mais a droite ce sont de jeunes boutures, et à gauche il y a 2 plantes qui ont 1 an de plus | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Mer 27 Aoû 2014, 12:12 am | |
| - carnivore a écrit:
- revertis-pulverem a écrit:
- celle qui est plus verte que les autres ?
ou celle tout a gauche sur la photo du bas ( c'est p.gracilis )
oui la plus verte !! c'est marrant elle a l'aire d'avoir la même expo pour tant !! Peut-etre qu'elle à plus dans les caractéristique de P.moctezumae que la couleur de P.agnata Vu que Pinguicula aphrodite est un hybride entre ses deux plantes . | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| |
| |
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Jeu 28 Aoû 2014, 1:12 pm | |
| | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Jeu 28 Aoû 2014, 1:43 pm | |
| Ah bah oui, c'est plus logique comme ça! Remarques, sur le long terme, les boutures pourraient très bien dépasser la plante-mère quand même. Si on ne connait pas l'âge des boutures, ça aurait été plausible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété | |
| |
|
| |
| evolution d'un bac a ping, du printemps à lété | |
|