| Rempotage! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 11:14 am | |
| Je vais recevoir d'ici peu des Droseras Filliformis et Binata Multifida. Je pense utiliser tourbe blonde + perlite + vermiculite dans des pots de 13x13x1,65L, qu'en pensez vous? pour les proportions ça sera au pif, et je pense mettre plus der vermiculite que de perlite (stock faible en perlite!!!) | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 1:03 pm | |
| 13*13 c'est presque trop avec des pots plus petits ca doit déjà bien passé. Surtout pour les drosera. Après le mélange ca me parait ok | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 1:05 pm | |
| C'est clair que tu gagnerais beaucoup de place en utilisant des pots plus petits, mais d'un autre côté ça favorisera l'inertie thermique ce qui peut être un plus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 1:25 pm | |
| En fait, je ne connais pas la taille des plants que je vais recevoir et vu que c'est de la "mauvaise herbe", ben j'anticipe! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 1:39 pm | |
| Tu fais bien, car ça se multiplie à vitesse grand V, surtout le binata. Le mien a colonisé le pot en 1 an. Pour les filiformis, je pense que 13*13 convient, mais pour les binata, il faudrait un pot plus grand. PS: Quand tu dis 1,65L, tu veux dire 16,5 cm? | |
|
| |
jejedionee Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 1:41 pm | |
| tourbe pure ,pour ces droseras pas besoin de grands soins plus le pot est grand ,plus il peut prendre des gelées ,et sera plus beau visuellement une belle potée | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage! Jeu 12 Juin 2014, 2:29 pm | |
| - Garnivore a écrit:
- Tu fais bien, car ça se multiplie à vitesse grand V, surtout le binata.
Le mien a colonisé le pot en 1 an.
Pour les filiformis, je pense que 13*13 convient, mais pour les binata, il faudrait un pot plus grand.
PS: Quand tu dis 1,65L, tu veux dire 16,5 cm? 13 x 13 x 14(en hauteur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage! | |
| |
|
| |
| Rempotage! | |
|