| Une grande première | |
|
+4Samsam67 carniguide Kiwano Birman555 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Une grande première Jeu 12 Juin 2014, 6:08 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une grande première Jeu 12 Juin 2014, 6:15 pm | |
| Sympa, c'est le fameux arum qui sent la charogne ? Ça s'annonce épique dans ta serre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande première Jeu 12 Juin 2014, 6:31 pm | |
| Alors je ne sais pas si celui la sent très fort. En tout cas ceux qui sente fort c'est le Amorphophallus. Mais très souvent on croit que les odeurs sont tout le temps la mais d'habitude la fleur pue la nuit! On verra bien quand elle ce sera ouverte | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Une grande première Jeu 12 Juin 2014, 7:40 pm | |
| la fleur s'ouvre le matin et est fini le soir , pendant toute la journée ça sent un peut genre toilettes publics , et les mouches adores ça , chez moi pendant la floraisons des mieux j'avait entre 50 et 100 mouches dessus pendant tout la journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande première Jeu 12 Juin 2014, 7:52 pm | |
| que une journée!?!? oulalala faut pas que je la rate j'espère qu'elle va pas s'ouvrir demain mais samedi comme ca je serais a la maison pour la voir! | |
|
| |
Samsam67 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Une grande première Jeu 12 Juin 2014, 10:47 pm | |
| Ca sent pas si fort, à moins de coller ton nez dessus... Mais elle sent la journée, pour attirer les mouches. La fleur tient un peu plus longtemps que 1 jour, chez moi entre 2 et 3 mais le premier jour c'est celui ou elle est la plus belle ! | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Une grande première Ven 13 Juin 2014, 9:42 am | |
| Joli ! ça se cultive bien ? Je ne me suis pas renseigné encore mais je m'intéresse de plus en plus aux Araceae, donc tout ce qui est Arum, Zantedeschia, Arisaema etc. donc je suis preneur d'infos | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Une grande première Ven 13 Juin 2014, 1:05 pm | |
| pour la culture c est vraiment simple, moi je les plantes en pleine terre au printemps, et je les retire à l'automne
après certain comme dracunculus vulgarisation peuvent rester en pleine terre toute l'année
| |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Une grande première Ven 13 Juin 2014, 11:14 pm | |
| il y a des personnes qui cultive Amorphophallus titanum http://fr.wikipedia.org/wiki/Arum_titan la odeur sa doit être pas mal j'aimerait bien avoir une graine je suis pour les sensations fortes | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une grande première Sam 14 Juin 2014, 8:06 am | |
| ha ça c'est vraiment cool !! combien temps la plantes met t'elle pour devenir adulte à partir de graines ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grande première Sam 14 Juin 2014, 11:03 am | |
| Ouf titanium t'en aura pour 25ans je pense lol | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une grande première Sam 14 Juin 2014, 11:06 am | |
| - Birman555 a écrit:
- Ouf titanium t'en aura pour 25ans je pense lol
Facilement oui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bongso Pousse de Falcon
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia
| Sujet: Re: Une grande première Sam 14 Juin 2014, 12:17 pm | |
| super d'avoir une 1ere fleur sur un plant si petit, moi je possède un dracunculus vulgaris il a fallut plus de 10 ans pour avoir la première fleurs et je confirme qu'elle reste en pleine terre toute l'année ( argileuse dans ma région) exposé plein sud, fouette severe . Cette année la plus grande fleurs faisait plus de 80cm, c'est impressionnant dans le temps, c'est tellement dommage qu'elle dure si peu mais c'est souvent ça avec les fleurs extraordianaire | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Une grande première Dim 15 Juin 2014, 12:48 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grande première | |
| |
|
| |