Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 12:13 pm

Bonjour,

En rempotant les Dionées que j'ai reçu, j'ai trouvé 3 petits rejets. Je les ai rempoter à part dans un pot de 5,5 cm (ils sont vraiment petits) et depuis ils sont dans une pièce derrière une vitre dans une soucoupe d'eau (ils reçoivent le soleil de 9h à 12h30).

Je me demandais si je pouvais les sortir en plein soleil avec les autres ou s'il valait mieux les laisser là (ou faire autre chose) ?

Ces Dionée mesure environ 1 cm de diamètre et les pièges à peine 2 ou 3 mm (toutes les 3 en font des nouveaux). Enfin voilà, qu'est-ce que je peux faire pour leur assurer un avenir ?

Désolé pour la qualité de la photo mais je ne pense pas pouvoir faire mieux avec le matos que j'ai.


https://2img.net/r/ihimg/a/img841/2977/4zhl6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 1:38 pm

Laisse-les oú ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 1:55 pm

Salut, c'est aussi ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation.

Sinon, penses-tu que j'ai une chance des les garder ou il y a peu de chance que ça survive ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 2:17 pm

Très beau rempotage, oui tu peux les laisser là pour cette année et les sortir au printemps prochain. Wink Normalement elles devraient toutes les 3 vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 2:24 pm

Effectivement, elles ont l'air en forme. Tu ne devrais pas avoir de problème en les maintenant d'une façon similaire à ta plante-mère. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Carfred
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 47
Humeur : Cela dépend
Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula

Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 3:44 pm

Merci bcp,

En fait,c'est le même substrat que la plante mére (3V tourbe + 1V perlite) et à peu près les mêmes conditions (exposition, T°) à part que dans cette dépendance (qui n'est pas chauffée) elles sont à l'abris du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? EmptySam 21 Juin 2014, 4:38 pm

Nickel, je fais pareil pour mes boutures, semis, ... Wink voir même pour mes Dionaea adultes/Cephalotus/Drosera tempérés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??   Qu'est ce que je fait pour mes bébés ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que je fait pour mes bébés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux petits bébés
» Plantes de dioséra
» bébés 2010
» Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille
» en pot ou en tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: