Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moopman
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptyLun 30 Juin 2014, 10:55 am

Salut,

j'ai suivi scrupuleusement les conseils de Bobo concernant le bouturage de feuille de dionaea.
J'en suis à 3 semaines et un "bébé" dionée est apparu vers le pétiole de la feuille bouturée.
Quelques questions :
Est il vrai que d'autres "bébés" peuvent apparaître sur la même bouture? (ça serait cool!)
Quel entretien pour mes nouvelles dionées que j'imagine assez fragiles? Faut il les laisser un moment dans cette mini-serre (bouteille plastique avec mélange tourbe/sable) ou puis-je les rempoter avec les autres dans ma tourbière extérieure?

J'ai lu quelque part qu'il fallait laisser les nouveaux pieds obtenus par bouturage en intérieur pour les sortir seulement au printemps prochain. Qu'en est-il?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptyLun 30 Juin 2014, 11:33 am

Je pense que tu devrais attendre un peu avant de transplanter ou rempoter. Laisse ta plante se renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptyLun 30 Juin 2014, 12:03 pm

Oui plusieurs boutures peuvent apparaitre. Il est mieux en effet de ne pas y toucher vu qu'elles ne sont occupées de développer leurs feuilles et surtout leurs systèmes racinaires.
En fonction de la vitesse de croissance, tu pourras ou pas les sortir cette année mais à priori ça met pas mal de temps donc ce sera sûrement pour l'année prochaine  Wink

_________________
Ma liste de culture


Dernière édition par Mic le Lun 30 Juin 2014, 3:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moopman
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptyMar 01 Juil 2014, 2:17 pm

Merci pour vos réponses.
Je continue de surveiller, je vous tiendrais au courant et mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptyMar 01 Juil 2014, 2:23 pm

perso quand je reçois un dionaea ou que je bouture ceux que j'ai , je le fais dans le même pot que le pied mère et la bouture passe l'été et l'hiver dans la serre avec toutes les autres

maintenant en tourbière c'est peut être un peu risqué le premier hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moopman
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptySam 05 Juil 2014, 12:12 pm

Autre question : la feuille que j'ai placé en bouturage commence à noircir, est ce que je laisse faire ou bien dois-je séparer le nouveau pied de la feuille mourante?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptySam 05 Juil 2014, 1:57 pm

Tu peux la laisser je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille EmptyDim 06 Juil 2014, 1:55 pm

C'est normal que le piège et le haut de la feuille noircissent. Les boutures pertiront de la base de la feuille (l'écaille, la partie blanchâtre), tu peux couper ce qui est mort  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty
MessageSujet: Re: Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille   Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture de feuille d'Heliamphora
» bouture de feuille de droséra régia!
» bouture de feuille de drosera aliciae ?
» bouture de Dionaea
» condition bouture dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: