| Bouture de feuille d'Heliamphora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent beaujeon Soyez sympa, je débute
| Sujet: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 12:17 am | |
| Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de faire une bouture de feuille d'un Heliamphora? Si oui, comment faire? Merci | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 5:07 pm | |
| Helloche, c'est comme pour les boutures d'urnes de Sarracenia dans le sens où je ne suis même pas sûr que ça soit possible. Chez les sarracéniacées ont privilégie la division de touffes plutôt que le bouturage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 7:16 pm | |
| Je sais mais vu que mon heliam tire un peu la tronche, je me disait qu'en le bouturant j'avais peut être moyen de faire quelque chose. En me renseignant sur le net, j'ai vu qu'en prélevant une feuille au rae du rhizome et en la repiquant dans la sphaigne, ça pouvait repartir. | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 7:41 pm | |
| Pourquoi ne pas le laisser comme tu l'as actuellement ( surement avec des racines ). Faire une bouture va encore plus l'affaiblir, moi je te conseil de lui donner une forte hygrométrie et avec une bonne lumière et il devrait reprendre. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 8:32 pm | |
| C'est pas la saison recommandé.
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 9:00 pm | |
| Avec les tropicales, y a pas de saison. Tu peux faire ça quand tu veux à condition d'avoir les bons paramètres de culture. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Jeu 15 Fév 2018, 8:50 am | |
| Non bah en fait, je vais laisser faire les choses. Il va faire sa life (sous surveillance quand même) et on verra bien 😉 | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Jeu 15 Fév 2018, 9:27 pm | |
| la bouture de feuille de sarra ou d'heliamphora à ma connaissance ne se fait pas, le plus minimaliste c'est de repartir d'une tige comme une endive qui peut reformer des racines et repartir
moi record c'est un bout de sarra gros comme un gros petit pois, un echec sur une tete grosse comme un grain de riz
A+ fab | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 21 Fév 2018, 9:07 pm | |
| Il faut qu'il y ait un bout de rhizome j'ai sauvé deux petits sp. Angasima comme ça , le pied mère lui est mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 21 Fév 2018, 10:09 pm | |
| Oui. Merci de vos réponses 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora | |
| |
|
| |