| Bouture de feuille d'Heliamphora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent beaujeon Soyez sympa, je débute
| Sujet: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 12:17 am | |
| Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de faire une bouture de feuille d'un Heliamphora? Si oui, comment faire? Merci | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 5:07 pm | |
| Helloche, c'est comme pour les boutures d'urnes de Sarracenia dans le sens où je ne suis même pas sûr que ça soit possible. Chez les sarracéniacées ont privilégie la division de touffes plutôt que le bouturage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 7:16 pm | |
| Je sais mais vu que mon heliam tire un peu la tronche, je me disait qu'en le bouturant j'avais peut être moyen de faire quelque chose. En me renseignant sur le net, j'ai vu qu'en prélevant une feuille au rae du rhizome et en la repiquant dans la sphaigne, ça pouvait repartir. | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 7:41 pm | |
| Pourquoi ne pas le laisser comme tu l'as actuellement ( surement avec des racines ). Faire une bouture va encore plus l'affaiblir, moi je te conseil de lui donner une forte hygrométrie et avec une bonne lumière et il devrait reprendre. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 8:32 pm | |
| C'est pas la saison recommandé.
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora Mer 14 Fév 2018, 9:00 pm | |