Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bouture de feuille d'Heliamphora

Aller en bas 
+2
Kiwano
vincent beaujeon
6 participants
AuteurMessage
vincent beaujeon
Soyez sympa, je débute



Age : 41

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 14 Fév 2018, 12:17 am

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de faire une bouture de feuille d'un Heliamphora? Si oui, comment faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 14 Fév 2018, 5:07 pm

Helloche, c'est comme pour les boutures d'urnes de Sarracenia dans le sens où je ne suis même pas sûr que ça soit possible. Chez les sarracéniacées ont privilégie la division de touffes plutôt que le bouturage.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
vincent beaujeon
Soyez sympa, je débute



Age : 41

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 14 Fév 2018, 7:16 pm

Je sais mais vu que mon heliam tire un peu la tronche, je me disait qu'en le bouturant j'avais peut être moyen de faire quelque chose. En me renseignant sur le net, j'ai vu qu'en prélevant une feuille au rae du rhizome et en la repiquant dans la sphaigne, ça pouvait repartir.
Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 14 Fév 2018, 7:41 pm

Pourquoi ne pas le laisser comme tu l'as actuellement ( surement avec des racines ). Faire une bouture va encore plus l'affaiblir, moi je te conseil de lui donner une forte hygrométrie et avec une bonne lumière et il devrait reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 14 Fév 2018, 8:32 pm

C'est pas la saison recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 14 Fév 2018, 9:00 pm

Avec les tropicales, y a pas de saison. Tu peux faire ça quand tu veux à condition d'avoir les bons paramètres de culture.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
vincent beaujeon
Soyez sympa, je débute



Age : 41

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyJeu 15 Fév 2018, 8:50 am

Non bah en fait, je vais laisser faire les choses. Il va faire sa life (sous surveillance quand même) et on verra bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyJeu 15 Fév 2018, 9:27 pm

la bouture de feuille de sarra ou d'heliamphora à ma connaissance ne se fait pas, le plus minimaliste c'est de repartir d'une tige comme une endive qui peut reformer des racines et repartir

moi record c'est un bout de sarra gros comme un gros petit pois, un echec sur une tete grosse comme un grain de riz

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 21 Fév 2018, 9:07 pm

Il faut qu'il y ait un bout de rhizome
j'ai sauvé deux petits sp. Angasima comme ça , le pied mère lui est mort
Revenir en haut Aller en bas
vincent beaujeon
Soyez sympa, je débute



Age : 41

Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora EmptyMer 21 Fév 2018, 10:09 pm

Oui. Merci de vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de feuille d'Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Bouture de feuille d'Heliamphora   Bouture de feuille d'Heliamphora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de feuille d'Heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture de feuille de droséra régia!
» bouture de feuille de drosera aliciae ?
» Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille
» feuille noire
» Feuille de nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: