| ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) | |
|
+7Bobo slongo Ju! Le petit Bauer Aïdi Ouisti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 11 Nov 2007, 8:51 pm | |
| Mimosa pudica ✓
Biophytum sensivitum ✓
Cephalotus follicularis ✓
Darlingtonia californica ✓
Dionaea
Dionaea muscipula ✓
Dionaea 'Crocodile' ✓
Dionaea 'Cupped Trap' ✓
Dionaea "Dentate" x11 ✓
Dionaea muscipula "UK sawtooth II" ✓
Dionaea muscipula "SL seedling" ✓
Dionaea 'Dracula' ✓
Dionaea "Funnel Trap" ✓
Dionaea 'Jaws Smiley' ✓
Dionaea 'Louchapates' ✓
Dionaea 'Microdent' ✓
Dionaea "Plumechon" ✓
Dionaea 'South West Giant' ✓
Dionaea 'Spotty' ✓
Dionaea muscipula 'Coquillage' ✓
Dionaea 'kinchyaku'✓
Dionaea 'triton' ✓
Dionaea carniflora 2013 (petites dents pièges rouges) ✓
Dionaea carniflora 2013 (dents fusionées, légère coloration rouge) ✓
Dionaea carniflora 2015 (like 'Fused Tooth') ✓
Dionaea carniflora 2015 (demi lobe) ✓
Dionaea carniflora 2015 (dents fusionées et décoloration à l'intérieur du piège)✓
Dionaea carniflora 2015 (kayan like avec gros pièges...)✓
Drosera
D. Adelae ✓ D.Prolifera ✓ D. capensis ✓ D. capensis alba ✓ D. capensis blainskloof ✓ D. rotundifolia var. rotundifolia ✓ D. aliciae ✓ D. scorpioide ✓ D. Regia ✓ D. binata (Mic 2015)✓
Sarracenia
S evendine ( andy cpuk)✓ SFO3 var ornata, Apalachacola, NF, MK 2005 ✓ S flava var rubricorpora Giant Apalachicola, W MK F110✓ S flava var ornata very heavy veined ✓ SF020 cédric?✓ S. flava var. maxima ✓ SH24✓ SxM21 cédric? ✓ S Wrigleyana✓ S Flava var ornata (F88)✓ S. purpurea ssp. purpurea ✓ (tournesol 2015) SFRB14b✓ S willisii minor giant ( andy cpuk) ✓ S. flava hybrid ‘chocolate top’ ✓ S x catesbyi heterophylla ( andy cpuk) ✓
S. x moorei (EEE 2010 Gand)
S. leucophylla S. 'Paradisia' S. alata
S. minor S. x rehderi
S. rubra ssp. jonesii S. rubra ssp. alabamensis
S. x swaniana S. flava ✓? S. flava var. cuprea S. flava var rugelii S. flava var. rugelii "cut throat" S. x pureophila S. x swaniana x purpurea S. oreophila x flava S. x readii S.oreophila S. rubra ssp. gulfensis S willisii x flava ( andy cpuk) S flava maxima slack ( andy cpuk)
Pinguicula
P x tina
P x ? (tournesol 2015)
Utricularia
U calcyfida (Carniflora 2015)
Nepenthes
N. x ventrata ✓ N. miranda ✓
Dernière édition par Ouisti le Lun 13 Juil 2015, 10:33 pm, édité 39 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 11 Nov 2007, 9:01 pm | |
| jolie!
mais au juste, c'est quoi "D.Auyan Tepuy" ??? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 11 Nov 2007, 9:11 pm | |
| Un net penchant pour les Drosera mon cher Andy | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 4:17 pm | |
| mon ami marc je ne peux pas nier et oui comme aidi je reste collé plus sur les drosera!!
aidi: alors si je ne me trompe pas (si je dis des conneries n'hésitez pas à me corriger), ma drosera auyan tepuy est une petite drosera (style capillaris) mais elle est originaire d'une montagne du venezuela, tepuy signifie montagne elevée... c'est une montagne perdue dans le venezuela on la souvent associe au monde perdu (on pensait y trouver des dino!) mais il n'en est rien il y a beaucoup d'especes inconnues qui vivent sur cette montagne, et il me semble qu'il y a aussi des especes d' Héliamphora et des utri! en gros voila! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 4:48 pm | |
| tu es sur que ce serait pas plutot Heliamphora Auyan Tepuy ?? |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 4:49 pm | |
| je connaissais pas merci tu aurais une photo? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 5:19 pm | |
| - yaniv a écrit:
- tu es sur que ce serait pas plutot Heliamphora Auyan Tepuy ??
non Heliamphora Auyan Tepuy n'existe pas, car c'est un lieu d'origine, comme pour H. minor Auyan Tepuy. C'est bien un drosera du mont Auyan Tepuy! _________________ | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 6:13 pm | |
| déso aidi pas pour l'instant mais des que je sais j'en fait une promis! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 6:44 pm | |
| En parlant de Tépuy, vous me faites penser à un petit truc que j'aimerais vous montrer... je vous prépare ça tout de suite et vous le mettrais dans "reportage" | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Lun 12 Nov 2007, 7:21 pm | |
| d'accord | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Sam 09 Fév 2008, 11:17 pm | |
| MAJ
Cedevit :
Byblis liniflora
Darlingtonia californica
Drosera brevifolia
Drosera burkeana
Drosera indica
Drosera natalensis
Heliamphora nutans
Sarracenia alata Sarracenia minor
Nepenthes vieillardi Nepenthes madagascariensis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 10 Fév 2008, 8:43 am | |
| |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 10 Fév 2008, 9:03 am | |
| Mais non, c'est ce qu'il a rajouté à sa liste, la liste 1ère a été édité hier soir. Ses Drosera vont bien. - ouisti a écrit:
- S.pourpre
S.leucophylla S.psittacinia S.paradisia S.wrigleyan Sarracenia alata Sarracenia minor On écrit: Sarracenia psittacina Sarracenia 'Paradisia' Sarracenia x wrigleyanaSarracenia pourpre: Je ne connais pas. On écrit: Dionaea et Dionée. Dionée étant le nom vernaculaire ne s'écrit pas en italique puisqu'il n'est pas latin. Pour les familles de plantes carnivores, on met une majuscule au nom, pour les espèces on laisse le nom entier en minuscule. Pour les hybrides ayant un x dans le nom, ce x reste en minuscule. Voila, je me permets de te le dire puisque tu as fait ta liste de façon sérieuse donc autant la faire bien jusqu'au bout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a Dim 10 Fév 2008, 9:46 am | |
| Ha ok ouffff Et pour la D. communis tu es sur que c'est communis ???? |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 10 Fév 2008, 9:57 am | |
| carnivore 2A, pour D communis je ne suis pas sur....car elle est souvent confondue avec D.capillaris!et le probleme c'est que sur deux de mes pots de drosera l'etiquette est partie...(donc qui est qui!) un jour je les mettrais sur le fofo pour identifications! et deuxiemement faut que je fasse des recherches dans mes archives pour voir si je l'ai eu par un amateur de pc (pas sur que ce soit D communis) ou alors par cedevit (si c'est eux je peux etre sur de l'identification!)...voila je te tiens au courant! promis marc cedric et ju, je vais agrandir ma collection de sarracenia!je vous le jure (vais faire un effort!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Dim 10 Fév 2008, 10:08 am | |
| Ok merci pour ces explications |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Sam 16 Fév 2008, 9:28 am | |
| up
un grand merci à cedric elles sont superbes:
Sarracenia x Rehderi sarracenia x Farnhamii Sarracenia Rubra Jonesii Sarracenia (Flava var Rubricorpora x Flava var Atropurpurea ) + un kdo (encore merci je n eme souviens plus du nom...j irais verifier!)
| |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Sam 16 Fév 2008, 11:52 am | |
| c'est claire trés jolie liste .J'éspère ma liste de droséra sera aussi grande un jour :baveee: :baveee: :baveee: | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Mar 19 Fév 2008, 4:12 pm | |
| sarracenia x swaniana sarracenia x rehderi sarracenia x melanorhoda drosera montana
merci aidi!tout est nickel! | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Jeu 27 Mar 2008, 6:38 pm | |
| + Sarracenia flava (et oui je dois etre un des seuls sur ce fofo qui ne l'avait pas!j'ai rectifie le tir! ) P.primuflora ps:remerciement au cousin à qui j'ai volé tout ça!merci mais bon il va se venger en venant chez moi .... | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Ven 18 Avr 2008, 4:22 pm | |
| +
merci dum je le conseil vivement pour les echanges plantes bien emballees pas chere, gros pied!+un cadeau!vraiment je le conseil!merci a toi dominique!
S. flava var. maxima S. flava var. cuprea S. flava var rugelii S. flava var. rugelii "cut throat" | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| |
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Jeu 19 Juin 2008, 1:04 pm | |
| up
sarracenia alata black tube sarracenia pureophila JS10 is a S. leucophylla from Sarracenia Nurseries JS28 is S. leucophylla, Giant Form, Baldwin County from Essex Carnivorous Plants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Jeu 19 Juin 2008, 1:40 pm | |
| Ben dis donc ti frère, tu as une sacrée collection... fais gaffe si un jours je viens chez toi je vais tout te prendre je déconne... Maintenant tu n as plus qu à prendre tout ce beau petit monde en photo... |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) Jeu 19 Juin 2008, 6:38 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) | |
| |
|
| |
| ptite collection de ouisti (MAJ le 22/08/2009) | |
|