| Heliamphora in situ | |
|
+5Plantes--carnivors Bart54 Amarok arthurcarni Kiwano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 12:44 pm | |
| Salut salut, Je tenais à partager avec vous cet article issu du forum CPUK. Les photos sont tellement belles que ça mérite d'être vu par le plus grand nombre. Il me semble qu'il s'agit d'une sorte de photoreportage en plusieurs parties, pour le coup je ne vous mets là que la dernière. Mais je vous laisse admirer. → ICI ← _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 1:29 pm | |
| poaaaaa y'en a qui se font plaisir ! H. pulchella est vraiment un des plus beaux pour moi... | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 2:12 pm | |
| magnifique! la couleur des pulchella..... un régal pour les yeux | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 4:30 pm | |
| Comme on passe de la plante "aquatique" à épiphyte! Pour certaines la sélection naturelle est dure... quand on voit les urnes sèches et le peu de vertes autour _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 4:57 pm | |
| C'est clair que quand on voit ça, on se demande pourquoi beaucoup de cultivateurs grimacent quand on leur parle de maintenir ces plantes les pieds dans l'eau. Après effectivement il ne faut pas oublier que les conditions environnementales sont très dures au sommet des tepuys. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 4:59 pm | |
| Oui, on veut trop souvent avoir de très belles plantes, alors que dans la nature, elles trinquent sévère... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 9:38 pm | |
| Sublime, je cherche d'ailleurs ses "herbes" qui entour les Heliamphora.. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 9:44 pm | |
| Il me semble que ce sont des Xyris. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 9:52 pm | |
| | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Mer 25 Juin 2014, 10:39 pm | |
| J'étais tombé dessus mais toujours sympa à revoir ! =) | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Jeu 26 Juin 2014, 12:36 am | |
| Oui, je l'avais vu aussi, c'est vraiment magnifique, la couleur des pulchella est vraiment envoûtante.
Les heliam épiphytes sont sympas! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora in situ Jeu 26 Juin 2014, 1:07 pm | |
| merci pour le lien !! ils sont vraiment magnifique !! leurs couleurs rouge sombre et vraiment superbe !! et les droséra qui les entoures sur certaine photos sont vraiment beau !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora in situ | |
| |
|
| |
| Heliamphora in situ | |
|