Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Parasites ?????

3 participants
AuteurMessage
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur

Préférence : Cephalotus

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 7:57 am

Salut à tous,

Problème qui m'était encore inconnu jusqu'à présent. Sarracenia qui perd sa couleur, comme si elle avait été grattée par endroits. Constatation de bestioles toutes petites qui crapahutent, plus présence de merdes intenses...

photo de bonne qualité des décolorations

Parasites ????? 2014-022

photo des bestioles en question !!

Parasites ????? 2014-023

Parasites ????? 2014-024

A part l'hybride, j'ai remarqué que c'était surtout les flava qui étaient atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 11:06 am

Je ne voudrai pas trop m'avancer, mais ce ne serait pas une attaque de thrips à tout hasard ? Je parle de ces toutes petites bêtes de chaleur ou d'orage, que l'on peut d'ailleurs voir sur ta deuxième photo.

http://lafritillaire.weebly.com
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 12:39 pm

Ah !!! Ouais, il semblerait, je vais poursuivre les recherches, et principalement sur cette voie pour commencer, mais visiblement, les symptômes sont exactement les mêmes dans la recherche d'images, et les bestioles présentées fortement similaires à celles qui se balladent dans mes flava.

J'ai remarqué que ces machins crapahutent dans les plantes depuis que j'ai rempoté la jardinière qui ne convenait plus, justement, à mes plus grosses flava (celles atteintes)

Je n'en avais jamais eu jusqu'à présent...

C'est étonnant car il est dit qu'elles aiment la chaleur et le sec, pourtant, avec les grosses variations de température depuis plus d'un mois, l'humidité et les arrosages, c'est étonnant qu'elles soient là. (quoi que très peu nombreuses malgré tout) D'autant que parfois, je pulvérise toutes les plantes pour chasser l'acarien !!
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 2:01 pm

Oui ça y ressemble beaucoup en effet Wink
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 3:17 pm

Bon alors effectivement, le diagnostic était bon. Ce sont bien des thribes. Elles ne sont pas nombreuses, visiblement leur heure de gloire est passée, il n'en reste que quelques unes dans certains pots. (j'ai localisé l'endroit d'où elles viennent très précisément et j'ai fait un génocide) Je pense que les orages récents, l'humidité et la pluie sur les feuilles ont du les déranger.

Pour l'instant, j'ai nettoyé chaque piège au savon noir avec serviette et ensuite pulvérisation. Les bestioles semblent avoir horreur de ça, elles remontent vers le sommet des urnes au lieu de descendre et là...  Base Ball grrr

Mais pour m'assurer que les bestioles foutent vraiment le camp, et vu que les pulvérisations quotidiennes ne suffiraient probablement pas à les éloigner définitivement, quelqu'un connaitrait-il un traitement adapté ? Si bien sûr il n'y a pas d'autres moyens pour les faire partir.

Merci à vous pour vos réponses.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 7:37 pm

Bah un insecticide systémique devrait je pense faire l'affaire, après tu peux déjà voir l'effet du savon noir, ça a peut être été déjà suffisant =)
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? EmptyMar 08 Juil 2014, 8:08 pm

Ben en fait je sais pas si c'est suffisant, c'est pour ça. Ces bestioles me paraissent assez résistantes quand même.

C'est pour ça que j'aurais souhaité un nom de traitement, afin que si ça ne suffise pas, je lance l'assaut final avec un produit recommandé par les connaisseurs.

Merci pour les réponses.
Contenu sponsorisé

Parasites ????? Empty
MessageSujet: Re: Parasites ?????   Parasites ????? Empty

Parasites ?????
Page 1 sur 1