| Chez Cédric Carnivore's. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Chez Cédric Carnivore's. Mer 16 Juil 2014, 10:01 pm | |
| Hello à tous,
Le week-end dernier, l'ami Cédric Azais m'a présenté sa pépinière. Vous trouverez de nombreuses photos et informations en visitant les liens ci-dessous: -La collection de Nepenthes : http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2014/07/welcome-to-cedric-carnivores-13-sublime.html http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2014/07/welcome-to-cedric-carnivores-sublime.html http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2014/07/a-casual-observation-of-cultivated.html -Les Heliamphora, Cephalotus, Sarracenia et Drosera: http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2014/07/welcome-to-cedric-carnivores-33.html
Je dois dire que j'ai été très impressionné par les plantes de Cédric. C'est un cultivateur très talentueux et en même temps quelqu'un de modeste. Une perle, quoi.
En y réfléchissant, j'aurais pu poster dans la catégorie "Plantes carnivores dans la nature" ;-)
Cordialement,
François. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Mer 16 Juil 2014, 10:22 pm | |
| Salut François, J'ai eu l'occasion de découvrir tes articles il y a peu (notamment celui consacré à ton étude sur N. robcantleyi). Ton blog est toujours très intéressant à lire et à suivre, je te remercie pour la qualité de tes articles qui nous en apprennent et nous émerveillent toujours un peu plus. En tout cas oui, les plantes de Cédric sont vraiment magnifiques. Quand on a des installations de ce genre et de cette envergure, on ne peut que s'y abandonner (et il est vrai qu'il y a presque un petit côté in situ là-dedans). Si seulement je n'habitais pas aussi loin je dois dire que j'aimerai beaucoup lui rendre visite aussi. Peut-être un jour qui sait ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Mer 16 Juil 2014, 10:37 pm | |
| | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Mer 16 Juil 2014, 11:28 pm | |
| Nous sommes fiers de notre Admin! A chaque photo de ses plantes, nous ressentons cette saveur qu'anime son savoir-faire! Merci à toi, Sockhom, pour ces splendides articles qui nous font découvrir les plantes de Cédric moins individuellement, et surtout l'envers du décor qui nous dévoile une partie du pourquoi de leur splendeur. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Jeu 17 Juil 2014, 8:05 am | |
| Merci pour les photos, pour le texte, mon Anglais est bien trop juste pour tenter de lire... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Jeu 17 Juil 2014, 8:12 am | |
| C'est clair,merci beaucoup françois,on en prend plein la vue! un grand bravo a cédric également car ça c'est du nèp,rien a dire! Bart,tu peux traduire les pages... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Jeu 17 Juil 2014, 8:27 am | |
| Oui je sais, mais moi qui n'aime déjà pas lire par nature, si il faut traduire et déchiffrer le charabia que ça donne, je me connais, ça va me gonfler _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Jeu 17 Juil 2014, 9:42 am | |
| roooh quand même...moi non plus j'aime pas lire mais si ça traite de carni alors pas de soucis,j'aime lire | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Jeu 17 Juil 2014, 1:59 pm | |
| Dans le post 3/3 une idée du moorei présenté ? Super article. J'ai lu en diagonale quelques passages, j'y reviendrai quand j'aurai plus de temps. - kiwano a écrit:
- En tout cas oui, les plantes de Cédric sont vraiment magnifiques. Quand on a des installations de ce genre et de cette envergure, on ne peut que s'y abandonner (et il est vrai qu'il y a presque un petit côté in situ là-dedans). Si seulement je n'habitais pas aussi loin je dois dire que j'aimerai beaucoup lui rendre visite aussi. Peut-être un jour qui sait ?
Viens à bordeaux en vacances, je t'héberge et on ira y faire un tour | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. Jeu 17 Juil 2014, 7:50 pm | |
| Ça serait sûrement un truc à faire, ho que oui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Cédric Carnivore's. | |
| |
|
| |
| Chez Cédric Carnivore's. | |
|