| C'est quoi ça ? | |
|
+4Owlynight dylandu60 DavidNep Carfred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carfred Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Cela dépend Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula
| Sujet: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 11:10 am | |
| Bonjour à tous, Voilà, il y a 2 semaines, j'ai reçu un utricularia et en y regardant de plus près j'ai trouvé 2 drosera en train de pousser. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça pourrait être ? " /> Dsl pour la qualité de l'image mais c'est tout petit. En tout cas merci à ceux qui pourront m'aider | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 11:23 am | |
| Rotundifolia sans aucune certitude! | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 11:25 am | |
| je dirais du capensis. rotundifolia ferai des feuilles moins ovale (même a la naissance) | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 11:36 am | |
| Tu l'as eu ou ton pot ?
enfin la plante vient d'où ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 12:03 pm | |
| Attends que ça grandisse et fais nous une meilleure photo par après | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 12:11 pm | |
| Je dirais... un Drosera ! | |
|
| |
Carfred Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Cela dépend Préférence : Sarracénia, Droséra, Dionée et Pinguicula
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 12:11 pm | |
| Ben en fait, la plante vient de chez Karnivore, je l'ai eu il y a une quinzaine de jours et je me suis aperçu que "quelque chose de pas normal" poussait il y a 2 jours.
J'espère que c'est pas du capensis (j'en ai déjà des "type" et de "Red"), ça me ferai un drosera que je n'ai pas encore. | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 7:13 pm | |
| Dur à dire sur une plante aussi petite....... mais c'est vrai que ça ressemble à une toute jeune capensis | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 9:56 pm | |
| +1 le drosera capensis pousse comme du chien dent, dans toute serre ou la personne collectionne plusieurs plantes, si tu as quelques pots de capensis tu en trouveras dans tous les autres pots | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Sam 19 Juil 2014, 10:25 pm | |
| - géant vert a écrit:
- +1
le drosera capensis pousse comme du chien dent, dans toute serre ou la personne collectionne plusieurs plantes, si tu as quelques pots de capensis tu en trouveras dans tous les autres pots Comme tous les droseras auto-féconds, tant qu'ils sont dans de bonnes conditions... Faut attendre que ça pousse un peu et là on pourra dire ce que c'est . | |
|
| |
Carfred Pousse de Falcon
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? Dim 20 Juil 2014, 10:50 pm | |
| Bon, ben y a plus qu'à attendre que ça pousse un peu. Je viens de voir que j'ai aussi des Drosera qui commence dans une potée de binata var. dichotoma que j'ai reçu en même temps. Mais va falloir attendre car ils sont encore plus petits.
Pour les deuxième, j'espèse que ce sera du binata dichotoma, ça me permettrai d'avoir des graines (j'ai cru comprendre qu'il n'était pas autofécond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ça ? | |
|