| Ma collection... | |
|
+49MysterYo Scorp Dagonaute Plantes--carnivors rouscky g1g1 parthenocissus christine lystero KuroTenshi dams99 antoine 53 Fall chmeu Carnophile bilou68 Enzocarnivore7 Bongso Carni Théo Niko56 yoyo85 Phenylalanine gael remi-carnivore Allan777 CarniJo TerreAcrocs géant vert Bart54 Shigeru olive84 Yo vernon Ju! Po sambutcher Mic Sarra var.okee Stigal fred11455 tony Garnivore DavidNep Kiwano Owlynight carnivore Atomium STORM 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 15 Fév 2015, 11:19 am | |
| Nouvelle arrivante que j'ai trouvé hier à jardiland : _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 15 Fév 2015, 11:29 am | |
| belle bête !! tu peux la diviser et couper l'hampe florale !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 15 Fév 2015, 11:44 am | |
| - carnivore a écrit:
- belle bête !!
tu peux la diviser et couper l'hampe florale !! Je vais plutôt attendre que les fleurs s ouvrent pour pouvoir les poliniser Mais merci pour l info Dal j écris avec le portable en voiture en plus alors c est pas simple surtout qu' en y à plein de bosses sur la route ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 15 Fév 2015, 11:50 am | |
| Y'en a qui font pire ... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 6:43 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 6:45 pm | |
| S. flava pure, je ne suis pas sûr... Peut-être davantage un S. flava x oreophila. Mais jolie plante tout de même. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 6:50 pm | |
| Merci , oui je m'en doute bien , de toute façon je ne vais pas l'étiqueter car vu qu'il provient de Jardiland , on peux pas donner un nom "formel" _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 6:51 pm | |
| Ouais j'ai le même doute vu la taille du capuchon Sinon vu comme c'est une plante costaude, je l'aurais mise dans plus grand. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 6:56 pm | |
| Oui sur, je viens de regarder mes photos, S. flava a un capuchon bien étranglé que ça vers l'arrière. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 7:00 pm | |
| Ben pour le pot je suis passer de 9x9cm à 22x22cm alors ça devrait aller pour l'instant !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 7:02 pm | |
| Beau flava en effet | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 7:09 pm | |
| Merci !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 7:40 pm | |
| Pour moi non plus ce n'est pas un S. flava ... note le S. hybride pour ne pas faire une fausse identification | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 7:46 pm | |
| Non , je sais , comme je l'ai dit sur la page d'avant je ne vais pas l'étiqueter Mais merci , car en fait si tu m'as donner une idée je vais l'étiqueter "sarracenia flava x ?" Ce sera pas mal _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 10:01 pm | |
| Comme l'a dit Kiwa, je pense que c'est aussi un hybride entre Flava et Oreophila après c'est dure à savoir si on a raison ou pas^^ | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 16 Mar 2015, 10:28 pm | |
| Ce n'est pas un sarracenia flava, mais bel est bien un hybride de carniflora ''appelée flava '' http://carniflora.nl/assortiment/sarracenia-flava.html il peut avoir plusieurs parent et identifier cette plante est trop difficile, c'est peut etre même un hybride issu avec deux autres hybrides . | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 17 Mar 2015, 7:00 am | |
| Ok merci à vous _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 21 Mar 2015, 5:16 pm | |
| Et voilà une vouvelle urne de nepenthes ventricosa "alba" qui arrive : Pour ceux qui ne savent pas trop à quoi ça ressemble avec une urne voilà une photo de quand je l'avait acheté : _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 21 Mar 2015, 6:19 pm | |
| très sympa !! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Sam 21 Mar 2015, 6:23 pm | |
| Merci !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 22 Mar 2015, 7:36 am | |
| Tu n'as visiblement jamais vu de N. venticosa alba... ce n'est pas ça du tout Exemple du net: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 22 Mar 2015, 10:28 am | |
| Ben désolé , mais on me la vendu comme nepenthes ventricosa "alba" Regarde ce qu'il y a écrit sur l'étiquette (je ne l'ai pas changer) Mais n'oublie pas que le mien est très jeune !! regarde sur cette photo on voit plus le "blanc" sur l'urne : _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 22 Mar 2015, 10:51 am | |
| Ouais... à suivre en plus grand alors, je n'ai vu que des plantes adultes mais il est bien jaune quand même... Un de ces 4 je vais m'en procurer un moi... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 22 Mar 2015, 11:24 am | |
| Yep, certaines caractéristiques ne s'observent pas ou très peu sur des sujets jeunes. Mieux vaut attendre pour être sûr. Dans tous les cas, c'est une belle plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Dim 22 Mar 2015, 11:38 am | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection... | |