| Ma collection... | |
|
+49MysterYo Scorp Dagonaute Plantes--carnivors rouscky g1g1 parthenocissus christine lystero KuroTenshi dams99 antoine 53 Fall chmeu Carnophile bilou68 Enzocarnivore7 Bongso Carni Théo Niko56 yoyo85 Phenylalanine gael remi-carnivore Allan777 CarniJo TerreAcrocs géant vert Bart54 Shigeru olive84 Yo vernon Ju! Po sambutcher Mic Sarra var.okee Stigal fred11455 tony Garnivore DavidNep Kiwano Owlynight carnivore Atomium STORM 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 31 Juil 2017, 6:02 pm | |
| - g1g1 a écrit:
- Superbes plantes et aussi très belle sphaigne.
C'est vrai qu'elle est drôlement bien développée et florissante ta sphaigne Alexis. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 31 Juil 2017, 7:12 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- La maman n'était pas petite... je n'en doute pas.
Par contre il a perdu le peu de couleur qu'il avait sur péristome Non je l'ai toujours vu comme ça, même à la réception il me semble Merci g1g1 et MysterYo J'ai toutes les conditions pour sa culture ( humidité régulée, lumière et température ), c'est pour ça que la mienne est assez vigoureuse _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 31 Juil 2017, 7:26 pm | |
| Ça ne m'étonne pas, c'est l'Amazonie chez toi ? Ma sphaigne pousse, les longues pousses que tu m'avais offert, ont été hachées et passées en culture, elles se sont redéveloppées (c'est dingue, on ne voit qu'en surface et on trouve le temps long mais quand on prend la peine de soulever un peu les têtes, on se rend compte que sous la couche de sphaigne morte, ça a bien poussé, ça s'est ramifié pour permettre la pousse de nouvelles têtes.), j'ai ainsi pu tailler et compléter mon premier petit bac (boite de viennoiseries) et ce matin, j'ai mis en route une boite de bonbons du même gabarit avec quelques mini-têtes et d'autres un peu plus grandes. Ca mettra le temps que ça mettra pour pousser mais pour le moment j'ai déjà un bac suffisant pour mes petits besoins actuels. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 31 Juil 2017, 8:29 pm | |
| Ca donne super bien ton petit coin de jungle | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Lun 31 Juil 2017, 8:52 pm | |
| Merci Mic ! MysterYo : C'est presque ça bah en fait le brumisateur joue beaucoup dans la culture de ma sphaigne car si on regarde bien le pot du darlingtonia en arrière plan ( sur une des photos du palawanensis ), on voit bien que la sphaigne du darlingtonia est beaucoup moins colorée . T'inquiète pas tu auras un beau bac dans quelques temps _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 9:03 am | |
| Si on la vaporise au moins 2 fois par jour, ça peut suffire ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 11:48 am | |
| Je ne sais pas du tout, mais il faut que se soit humide en permanence pour que ça donne ça _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 11:51 am | |
| Bon bah ça va alors, la mienne est constamment humide ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 12:13 pm | |
| Mes bacs de culture sont des marécages, j'ajoute de l'eau périodiquement. Maintenant est humide ce qui est dans la sphaigne, les têtes sorties sont humides mais moins que la partie immergée je suppose. M'enfin je ne m'en fais pas, ça va aller, ça mettra un peu de temps mais ça poussera. Alors par contre Alexis, question pour un champion (de la culture), si à la place des têtes, je mets des ramifications (tentacules) immergées, qui elles, sont en nombre conséquent sous la sphaigne, ça fonctionne tout autant ? (Je ne veux pas briser les pieds des brins pour le moment.) | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 1:05 pm | |
| Olivier => Ah bah ça devrait le faire alors ! MysterYo => Je ne suis pas champion de la culture de sphaigne, ça pousse tout seul avec les nepenthes Elle a l'air de bien se développer ! Je pense que le mieux est de la laisser comme ça _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 1:33 pm | |
| Ah bah mince non mais laisse la pousser _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 2:24 pm | |
| Elle est superbe ! Par contre sur la deuxième photo dans le milieu, il y aurait pas une mousse clandestine ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 2:28 pm | |
| Ah bah elle pousse super bien ! Je pense qu'elle est partie pour te faire deux beaux bacs de sphaigne ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 2:38 pm | |
| - STORM a écrit:
- Ah bah elle pousse super bien ! Je pense qu'elle est partie pour te faire deux beaux bacs de sphaigne !
Oui. Merci encore. (Je sais que t'aimes pas trop les remerciements mais bon hein...) - Olivier a écrit:
- Elle est superbe ! Par contre sur la deuxième photo dans le milieu, il y aurait pas une mousse clandestine ?
Non, c'est de la sphaigne en croissance, ça s'engraisse par la suite. (Tu parles des brins tout fins ?) J'avais posé la question à Alexis et finalement ça change d'aspect quand ça grandit. Par contre dans la sphaigne de Capensis, j'ai un chapelet de jeunes pousses, je ne sais pas ce que c'est... (Il y a une photo dans l'album Droseras page 1 et Dionées page 9 macro.)
Dernière édition par MysterYo le Mar 01 Aoû 2017, 2:42 pm, édité 1 fois | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 2:41 pm | |
| Si ! j'aime bien les remerciements moi De rien _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Mar 01 Aoû 2017, 3:26 pm | |
| Oui, c'est ça les brins tout fins. Sinon, dans la sphaigne de capensis tire sur les brins, je crois que c'est une mousse clandestine, si c'est celle à laquelle je pense quand tu tires dessus elle vient toute seule ! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Mer 15 Avr 2020, 8:12 pm | |
| Hello ! Je profite du fait que la serre se réveille pour poster les premières photos, la suite arrivera dans les prochaines semaines (désolé d'avance pour la qualité elles sont prises avec mon téléphone). Drosera Anglica Dionaea Jaws Cephalotus Follicularis German Giant (que j'ai bien failli perdre cet hiver) Nepenthes Singalana x Diatas Dionaea Louchapates Drosera Regia Drosera Peltata _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Picomètre Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 16 Avr 2020, 7:46 am | |
| J'adore Drosera peltata Quel plaisir quand tout se réveille ! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 16 Avr 2020, 9:30 am | |
| Je t’avoue que moi aussi ! Les droséras tubéreux sont magnifiques, je vais essayer de m’y remettre un peu si j’arrive à en trouver Oh que oui ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 16 Avr 2020, 10:37 am | |
| Chouette ... moi tout dort encore, hormis les Nepenthes géants qui poussent tout le temps. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 16 Avr 2020, 10:48 am | |
| Faut pas grand chose pour qu’elles se réveillent, suffit que ça leur pète au casque est c’est parti ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 16 Avr 2020, 12:18 pm | |
| Le N.Singalana x Diatas est vraiment beau, de même pour le D.regia et D.Peltata! Tu chauffes ta serre ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Ma collection... Jeu 16 Avr 2020, 12:50 pm | |
| Merci ! Pour ce qui est du Singalana x Diatas c’est un de mes préférés je crois Non non, elle est juste isolée avec du papier bulles pour gagner 1 ou 2 degrés l’hiver ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection... | |
| |
|
| |
| Ma collection... | |
|