| Gemmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 1:51 pm | |
| Hello,
J'ai des pygmées et je voulais savoir : Quand c'est la période des gemmes ? Comment les planter ? Dans un environnement humide et chaud ? Ou en serre ça va ?
Merci.
|
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 2:02 pm | |
| La période où ils vont en faire sera pendant notre hiver qui correspond à leur été si je ne me mélange pas les pinceaux. Pour les faire germer tu les déposes "allongées" et assez espacées sur ton substrat habituel et dans ta serre ça devrait le faire, j'avais fait germer les miennes vers 8/12°C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 2:05 pm | |
| 8/12°C la journée je suppose ? Parceque la nuit, je vais faire de mon nuit pour toujours maintenir hors gel. Il peuvent résister à des -1°C ?
|
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 2:08 pm | |
| 8 la nuit et 12 le jour. Je ne peux pas te répondre à cette question je n'ai pas testé, mais j'éviterais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 2:23 pm | |
| Sinon pas de problème je peux les rentrer chez moi ou sur mon rebord de fenêtre et la nuit je le mets dans le garage. |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 6:03 pm | |
| Oubli pas qu'il faut de la lumière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 6:55 pm | |
| Relis bien. Dans le garage la nuit, c'est un peu logique qu'elle n'auront pas de lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 8:03 pm | |
| Bon, je pense que je les mettrais en plein soleil sur le rebord de fenêtre substrat toujours humide et la nuit je les rentre dans un garage aux alentours de 8 degrés c'est bon alors ? |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 8:33 pm | |
| Question bête au passage si je peux me permettre: si on ne détache pas les gemmes, ça ne fait rien? Ils restent bons? J'en ai eu sur un Drosera cet hiver et j'ai zapé complet au printemps, ils sont toujours dessus _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 8:40 pm | |
| oui normalement ils peuvent rester sans que tu les détaches un certain temps |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gemmes Mar 26 Aoû 2014, 8:41 pm | |
| Faut que j'y pense en arrosant et que j'en détache... j'en avait par mal en plus _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Gemmes Mer 27 Aoû 2014, 12:04 am | |
| La périodes des gemmes c'est en Hiver de novembre à fevrier, il est nécessaire de laisser les gemmes bien mûrir si elles sont mure le moindre petit choc et elle se détachera, sinon une temperature en journée comprise entre 10-20 degré et un arrosage léger, juste humide . - Bart54 a écrit:
- Question bête au passage si je peux me permettre: si on ne détache pas les gemmes, ça ne fait rien?
Ils restent bons?
J'en ai eu sur un Drosera cet hiver et j'ai zapé complet au printemps, ils sont toujours dessus Il se passe rien,soit elle seche mais sa tien longtemps, soit elle se détache avec un arrosage . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Gemmes Mer 27 Aoû 2014, 4:22 pm | |
| Merci. Les arrosages n'ont rien fait tomber, faut que j'y mette les doigts _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gemmes | |
| |
|
| |
| Gemmes | |
|