| gemmes? | |
|
+7lamidesjardins Mimosa Le petit La Dégaine Uncle John Vince81 nomor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 11:25 am | |
| Hello, Est-ce que les gemmes sont en fait ce qui constitue l'hibernacle? Je pense que l'hibernacle d'un drosera sont les parties recroquevillées mais sur un site j'ai vu que le mec prennait ces parties appelées "gemmes" pour les replanter, je me trompe? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 11:47 am | |
| - nomor a écrit:
- Hello,
Est-ce que les gemmes sont en fait ce qui constitue l'hibernacle?
Je pense que l'hibernacle d'un drosera sont les parties recroquevillées mais sur un site j'ai vu que le mec prennait ces parties appelées "gemmes" pour les replanter, je me trompe?
Merci d'avance pour vos réponses Hello, Les gemmes sont des organes de reproduction végétative des drosera pygmées. Ce sont des sortes de petites écailles renflées qui se détachent facilement, et que l'on peut ensuite repiquer (normalement dispersés par les pluies in situ). Ce qui constitue l'hibernacle des drosera tempérés ne sont donc pas des gemmes. Je ne sais pas si l'on peut parler de cladophylle comme pour les sarracenia, mais, je pense. Ce sont des mini feuilles qui vont jouer le role de protection du point de croissance jusqu'a la prochaine saison. Donc, il ne faut pas confondre les deux types de drosera . | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 2:44 pm | |
| D'accord. Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les droseras ci-dessous, je les ai eu il y a quelque mois, elles ne proviennent pas de jardinerie: Si ça peut vous aider pendant les beaux jours elles étaient comme ça: Merci | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 5:20 pm | |
| La petite première doit ètre un rotundifolia mais l'autre je ne sais pas.
Dernière édition par Uncle John le Mer 29 Oct 2008, 5:27 pm, édité 1 fois | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 5:25 pm | |
| Le 1er est bien D. rotundifolia. L'autre est un D. intermedia. | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 6:09 pm | |
| Super | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 8:27 pm | |
| Comment vous faites la différence entre une rotundifolia et une pulchella par exemple? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 8:44 pm | |
| rotundifolia fait 5 cm de diamètre environ et pulchella seulement 2 ou 3 _________________ | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 8:48 pm | |
| Celle sur la photo fait un peu moins de 3cms | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 8:51 pm | |
| oui mais elle est pas en forme c'est pour ça, un semi aussi fait moins de 3 mm _________________ | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 8:53 pm | |
| Ok ça me rassure en tout cas car ça veut dire qu'elle est rustique et donc qu'elle peut passer l'hiver dehors dans sa tourbière | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mer 29 Oct 2008, 8:58 pm | |
| Et cherry on the cake, D.pulchella ne fait pas d'hibernacle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gemmes? Dim 02 Nov 2008, 12:12 am | |
| La deuxième doit être intermédia.
Si je ne me trompe pas... |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Dim 02 Nov 2008, 10:15 am | |
| Salut à tous, je profite de ce post (désolée Nomor), pour une petite question que je me pose depuis pas mal de temps: comment faites-vous la différence entre drosera intermedia et drosera nidiformis ? Merci ! | |
|
| |
lamidesjardins Pousse de Falcon
Age : 29 Humeur : Non définie Préférence : Toutes sauf Utricularia, Catopsis et Brochinia
| Sujet: Re: gemmes? Dim 02 Nov 2008, 12:13 pm | |
| Coucou , - Citation :
- "Comment vous faites la différence entre une rotundifolia et une pulchella par exemple?"
Au bout d'un moment lorsque tu connais bien les plantes, tu finis par les différencier rapidement. Il faut juste avoir "l'œil", ça vient avec l'habitude. Dans certains cas, il te faut la fleur comme pour Drosera Intermédia et Drosera x Obovata. ++ | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Dim 02 Nov 2008, 5:59 pm | |
| | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Dim 02 Nov 2008, 6:03 pm | |
| | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mar 25 Nov 2008, 3:19 pm | |
| Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire comment je dois conserver mes gemmes pour l'année prochaine ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: gemmes? Mar 25 Nov 2008, 4:22 pm | |
| - slongo a écrit:
- Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire comment je dois conserver mes gemmes pour l'année prochaine ? Je dirais qu'il ne faut pas les conserver mais les mettre en culture tout de suite. Je ne pense pas qu'on puisse les garder si longtemps viables. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mar 25 Nov 2008, 8:02 pm | |
| Et pour distinguer nidiformis et capensis? | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mar 25 Nov 2008, 8:59 pm | |
| - zeblai a écrit:
- slongo a écrit:
- Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut me dire comment je dois conserver mes gemmes pour l'année prochaine ? Je dirais qu'il ne faut pas les conserver mais les mettre en culture tout de suite. Je ne pense pas qu'on puisse les garder si longtemps viables. +1, les gemmes finissent par noircir, ou par germer d'eux même (si tu les conserve à l'humidité, donc il faut les planter tout de suite, même si tu n'a pas les conditions, ça pousse tout seul ! - Citation :
- Et pour distinguer nidiformis et capensis?
Bon là c'est quand même assez flagrant !! | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Mar 25 Nov 2008, 9:44 pm | |
| je sais pas jamais eu de nidiformis dans les mains et au vu des photos ca se ressemble pas mal | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: gemmes? Jeu 27 Nov 2008, 1:21 pm | |
| ok merci du conseil je les les semés maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gemmes? | |
| |
|
| |