Bart54 BartModo
| Sujet: Droser miniata Jeu 04 Sep 2014, 7:12 pm | |
| Je cherche des infos sur la culture, surtout les températures basses qu'il accepte. Si quelqu'un a des infos... je ne trouve rien sur google, à peine quelques photos _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Droser miniata Jeu 04 Sep 2014, 9:28 pm | |
| Je ne sais pas si tu trouveras une fiche dédiée spécialement à cette espèce, mais c'est un Drosera pygmé et il doit se cultiver comme tel. Tape "culture drosera pygmés" sur google, tu trouveras plein d'informations et de sites intéressants! | |
|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Droser miniata Jeu 04 Sep 2014, 9:32 pm | |
| en tous cas chez moi les pygmées supportent facilement des températures bases 6-10 degré la nuit, aussi non il se cultive comme tous les autres pygmée 60% tourbe 40%sable. Hiver humide tous le temps 15-20 degré, et vers juillet j'arrose pratiquement plus pour que les plantes partent en dormance, la durée de la dormance est assez courte,voir inexistante . | |
|
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Droser miniata Ven 05 Sep 2014, 11:27 am | |
| Bonjour, début de réponse... La période de dormance est observée pendant l'été (notre été). Pour rentrer en repos végétatif, il faut apporter à la plante des températures élevées, une forte luminosité, et réduire les arrosages. Pendant cette période, la plante forme un bourgeon poilu qui signifie qu'elle est entrée en dormance... Certaines plantes perdent leurs pièges et il ne persiste qu'un bourgeon poilu. Tu conseils donc de limiter les arrosages combien de temps, Est-ce encore possible en septembre. - Citation :
- Hiver humide tous le temps 15-20 degré
comment maintient tu tes pygmées ? tu les gardes tout l'hiver (notre hiver) les pieds dans l'eau en intérieur ? Merci. | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Droser miniata Ven 05 Sep 2014, 4:06 pm | |
| Merci à vous, je vais surement les déplacer alors car on est entre 2 saisons, et je ne pensais la culture aussi décalée que les autres... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droser miniata | |
| |
|