| Drosera miniata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Drosera miniata Sam 02 Mai 2015, 3:50 pm | |
| Je me pose une question bête: un Drosera miniata qui fleuri meurt ensuite? J'en ai 3 de mes 4 qui sont en fleur et font une tronche terrible. Le 4ème n'est pas en fleur mais va super bien. Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de semer des gemmes, sinon j'aurais presque perdu cette plante _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Drosera miniata Sam 02 Mai 2015, 10:56 pm | |
| Les pygmées ont tendance à mourir après la production de gemmes mais normalement pas après la fleuraison. As tu des photos que je puise comparer avec les miennes? | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Drosera miniata Sam 02 Mai 2015, 11:35 pm | |
| Après la floraison comme beaucoup de plante la croissance est ralentit et il y a dans certains cas perte d'énergie, parfois mort de la plante mais dans ton cas c'est peut être juste une perte d'énergie. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Dim 03 Mai 2015, 9:42 am | |
| Pas encore fait de photo, mais y'a une décoloration évidente de la plante et les les pièges sont retombants. Chaque plante a produit beaucoup de gemmes cet hiver, donc c'est surement ça aussi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Dim 03 Mai 2015, 12:27 pm | |
| C'est sûr que si tu as planté des gemmes tu es tranquille, ça te permet de renouveler les potées Après je n'sais pas si c'est courant chez miniata, mais chez nous les pygmées ne mourraient pas après les gemmes ou les fleurs :/ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Dim 03 Mai 2015, 12:29 pm | |
| J'ai échangé une partie et semé tout le reste = une bonne 20aine donc ça fera une belle potée d'ici l'hiver _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Dim 10 Mai 2015, 7:26 pm | |
| Voila une photo pour illustrer. Le 4ème Adulte lance une hampe, donc je pense qu'il va faire pareil? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Drosera miniata Lun 11 Mai 2015, 10:54 pm | |
| Je t'envoie une photo des miennes prochainement pour que tu puisses comparer. Quels sont tes conditions de culture? Par contre réduit l'humidité du substrat maintenant (enlėve l'eau de ta soucoupe). En ce moment il doit être juste humide mais pas trempé. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Mar 12 Mai 2015, 4:54 pm | |
| Ok merci.
Oui c'est vrai qu'ils sont à l'envers des autres. Merci du rappel, j'y pensais mais plus tard. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Drosera miniata Mar 12 Mai 2015, 9:32 pm | |
| Voilà les miennes en ce moment: Le substrat est humide mais pas trempé en arrosage par le bas. Je vais continuer à l'assécher très progressivement sans aller jusqu'à la sécheresse, je maintiendrai le bas humide. Les bourgeons de stipules sont formés pour se parer à la chaleur de l'été. Ces bourgeons de stipules sont blancs et visibles en vue de côté (d'où la deuxième photo) Cliquez pour agrandir Drosera miniata Drosera miniata | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera miniata Mer 13 Mai 2015, 5:25 am | |
| normalement droséra miniata a une dormance au sec cf tableau | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Mer 13 Mai 2015, 4:04 pm | |
| Merci. Je les ai reçus en repos l'été dernier d'une personne du sud de la France, en arrivant ils ont repris la croissance car il fait plus frais chez moi. PS: la coupe était déjà vide hier quand j'ai été voir suite à ton post _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Drosera miniata Mer 13 Mai 2015, 10:43 pm | |
| Il est normal qu'elles reprennent leur croissance en fin d'été. Il n'y a pas que la température qui les "règlent". Il y a aussi la durée des jours. Pour ce qui est de l'assèchement du substrat, vas-y progressivement. Pour ce qui me concerne je le laisserai légèrement humide cet été. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Jeu 14 Mai 2015, 8:52 am | |
| Je vais surveiller, mais ils sont en véranda, j'ai normalement l'oeil dessus souvent à cause des autres plantes que j'arrose presque tous les jours. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera miniata Jeu 14 Mai 2015, 4:28 pm | |
| Je suis toujours impressionné par les fleurs des Drosera pygmées. Rien qu'en termes de taille par rapport à la plante entière, mais également par leurs couleurs et leur originalité. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Jeu 14 Mai 2015, 5:02 pm | |
| Moi je découvre les fleurs, je ne vois jamais les fleurs de Drosera chez moi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Drosera miniata Jeu 14 Mai 2015, 7:05 pm | |
| Pour arrêter l'arrosage c'est donc pendant la floraison si j'ai bien compris ce qu'a dit jbol ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera miniata Jeu 14 Mai 2015, 7:09 pm | |
| C'est je pense plutôt une question de température et d'ensoleillement. Si tu as des jeunes pantes, donc pas en fleur, dur de s'y retrouver. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera miniata | |
| |
|
| |
| Drosera miniata | |
|