| Mes Tillandsias !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 6:59 pm | |
| Ayant vu les derniers investissements de David et étant fortement intéressé par ces plantes j'ai fait un petit achat. Tillandsia filifolia Tillandsia juncifolia Tillandsia magnusiana
Dernière édition par fred11455 le Ven 30 Jan 2015, 6:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:04 pm | |
| Ils sont très jolis !!! j'aime bien le dernier _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:25 pm | |
| Merci Storm !!! Je vais voir comment cela se passe, car mine de rien, elles ne sont pas aussi faciles que cela. Si cela marche, d'autres viendront s'ajouter ..... | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:35 pm | |
| Ce qui est bien avec les tillandsias c'est qu'on a pas de problème de racines comme il n'y en a pas ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:40 pm | |
| Absolument .... A ce niveau c'est le pied !!! Maintenant en les ramenant, j'ai eu le tort d'en laisser une en plein soleil et bien je vais te dire qu'elle n'a pas apprécié du tout ..... Une partie des pointes, heuresement sur le dessous, grillées !!! Tu me diras .... C'est comme cela que l'on apprend !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:42 pm | |
| Par contre la Juncifolia a des racines, mais qui ne lui servent qu'à se fixer. C'est peut être le cas pour d'autres mais je suis trop jeune dans le domaine pour en discuter. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:45 pm | |
| Tu m'a donner envie de m'y mettre à moi aussi ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:48 pm | |
| Je t'assures ..... Elles sont belles. Je me suis encore assis devant tout à l'heure pour les regarder. Tu ne le regretteras pas. C'est en voyant celle de David que j'ai été tenté !!! Et en plus si elles sont bien ..... Elles fleurissent !!! Que du bonheur quoi !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 7:50 pm | |
| Ok , merci dès que je vais à jardiland je regarde si j'en trouve un et je te tiendrai au courant si j'en trouve !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 8:09 pm | |
| Avec plaisir Storm !!! Chez moi je n'en trouve pas. J'ai trouvé celle ci à Nantes lors de l'expo dont nous avons parlé sur le site. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 8:12 pm | |
| Ce sont des plantes très lentes en croissance et d'après ce qu'on m'a pu dire: vu que tu as trois couleurs différentes tu as donc trois conditions de cultures différentes! je n'en sais pas plus pour le moment je potasserai ça demain au calme! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 8:24 pm | |
| Joli tout ça. J'ai moi aussi deux espèces de Tillandsia : T. ionantha (l'un des plus communs) et T. velutina. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Lun 15 Sep 2014, 9:10 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Lun 15 Sep 2014, 8:32 pm | |
| Pas de problèmes David ..... En ce moment je n'ai pas trop le temps de potasser .... Je te fais confiance.
Merci Kiwano, mais j'ai visiblement beaucoup à apprendre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Ven 30 Jan 2015, 7:10 pm | |
| Petite surprise mi décembre Une petite hampe florale qui pousse TRES tranquillement sur ma filifolia !!! Il y a quand même des progrès ...... Photos à suivre. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Ven 30 Jan 2015, 7:13 pm | |
| Superbe !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Ven 30 Jan 2015, 7:27 pm | |
| Pas mal, ça me rappelle que mon Tillandsia ionantha a fleuri il y a quelques mois. La fleur a pris son temps pour se pointer, mais j'ai eu droit à un beau machin tout violet. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
denis13 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Mer 25 Fév 2015, 10:46 pm | |
| C'est vrai vraiment superbe, mais où les trouves-tu tes tillandsias? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Mer 25 Fév 2015, 11:17 pm | |
| En jardinerie, c'est souvent dans des cagettes sous les tables! | |
|
| |
denis13 Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Jeu 26 Fév 2015, 8:27 am | |
| Tu as de la chance par cher moi tu en trouves rarement et quand tu en trouve ou ils sont tout desséchés ou ils trempent dans l'eau en permanence. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Jeu 26 Fév 2015, 11:49 am | |
| très très beau ! Moi j'ai que tillandsia velutina ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Sam 28 Fév 2015, 8:31 am | |
| Les premiers viennent d'une exposition qui a eu lieu à Nantes. Depuis, j'ai fait les jardineries du coin mais rien de rien ....... Sauf il y a une quinzaine, j'en ai trouvé quelques uns, par hasard, mais la catastrophe !!! J'ai pu quand même en sélectionner 3 ou 4 sauvables. Je prendrais des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! Dim 19 Avr 2015, 9:22 pm | |
| Quelques nouvelles de ma T.filifolia ..... Après des mois d'attente, la première fleur !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Tillandsias !!! | |
| |
|
| |
| Mes Tillandsias !!! | |
|