Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification Tillandsias svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Identification Tillandsias svp Empty
MessageSujet: Identification Tillandsias svp   Identification Tillandsias svp EmptyMar 12 Mar 2019, 10:10 am

Bonjour
Il y a 2 mois un membre du forum m'a donnė envie de Tillandsia en voyant ses photos et il m'a donné des conseils de maintenance.
Dans la semaine qui suit j'en ai acheté 2 en jardinerie qui étaient dans un petit bocal (très moche ) Mais bon il y avait que celles là, en + une avec les feuilles cassées. Et puis le bout usnėoides, au risque de me faire luncher, j'avoue je l'ai piquė sur un gros qui pendait (Pas bien mais bon des fois faut dévier la ligne droite .... )
Je voudrais les identifier mais je ne trouve pas ! Comme il y a des passionnés sur ce groupe, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
J'étais sur 1 groupe et la première il m'a dit peut être EDITHAE , j'ai regardé effectivement ça ressemble
Il est important que je sache quand même car si c'est ça, il ne faut pas trop d'humidité pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Identification Tillandsias svp Empty
MessageSujet: Re: Identification Tillandsias svp   Identification Tillandsias svp EmptyMar 12 Mar 2019, 10:19 am

Identification Tillandsias svp 20190210
Identification Tillandsias svp 20190211
Identification Tillandsias svp 20190310
Identification Tillandsias svp 20190212
Identification Tillandsias svp 20190213
Identification Tillandsias svp 20190311
Identification Tillandsias svp 20190312
Identification Tillandsias svp 20190214

Et en dernier bien sûr vous aurez bien reconnu l'objet du dėlit ..... (support provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Identification Tillandsias svp Empty
MessageSujet: Re: Identification Tillandsias svp   Identification Tillandsias svp EmptyMer 13 Mar 2019, 5:50 pm

le premier c'est pas évident sans la fleur.... le deuxième est probablement un ionantha et le dernier usneoides

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Identification Tillandsias svp Empty
MessageSujet: Re: Identification Tillandsias svp   Identification Tillandsias svp EmptyMer 13 Mar 2019, 9:06 pm

Oui effectivement c'est ce que je me dis avec ces plantes là c est + identifiable avec la fleur..... et ben c'est pas demain la veille que je saurais alors !

Je te remercie beaucoup Dams99 de ton aide, en espérant un jour avoir le bonheur de publier mes filles de l'air en fleurs !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Tillandsias svp Empty
MessageSujet: Re: Identification Tillandsias svp   Identification Tillandsias svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Tillandsias svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Tillandsias !!!
» Les Tillandsias de Dams
» Tillandsias en terrarium?
» Identification
» identification!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: