| Que se passe-t-il? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 6:38 pm | |
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 6:39 pm | |
| Salut, Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais ton substrat me semble sec en surface. Combiné à un éventuel coup de chaud, ou bien un manque d'hygrométrie ou une luminosité trop forte (voire le tout combiné), il est possible que ça soit responsable de cette légère brûlure. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 6:40 pm | |
| Niveau hygrométrie les sarracenia supportent presque tout |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 6:46 pm | |
| le substrat est trempé il vient de boire toute ma caisse d'eau (sinon elle a les pieds détrempe) pour la luminosité nous sommes en plein nord donc la lumière au mieux c'est la réverbération sur les maison d'en face. | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 7:22 pm | |
| tu as laisser le substrat de jardinerie ou pas ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 10:30 pm | |
| - carnivore a écrit:
- tu as laisser le substrat de jardinerie ou pas ??
Excellente question. Faut faire gaffe au substrat. S'il est chargé de saloperies (par là j'entends engrais, calcaire...), les risques de déformations augmentent considérablement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mar 23 Sep 2014, 10:55 pm | |
| ça peut arriver tkt, c'est rien, un stress; une brulure; un choc ... elle ne va pas en mourir et va vite faire un nouveau piège . | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mer 24 Sep 2014, 7:43 am | |
| Le substrat m'a l'air bizarre, il est composé de quoi ? si bien sur ce n'est pas celui de jardinerie . _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mer 24 Sep 2014, 7:46 am | |
| Il y a déjà un nouveau piège en formation. Rien de grave donc, c'est le genre de truc qui arrive.
Pour cramer un Sarracenia, il faut soit un changement radical d'exposition, genre une plante issue de jardinerie, soit un stress d'une autre origine. Si c'était le substrat, toutes les urnes seraient concernées, surtout celle qui est en formation et visiblement plus récente que la feuille incriminée. Dans ce cas ci, il faut chercher le problème ailleurs.
A mon avis, ce sont soit des parasites qui sont venu piquer ou grignoter la jeune pousse, soit un gros doigt malhabile qui, sans s'en rendre compte, est venu casser la pointe de l'urne en formation. Du coup, plaie ouverte, entrée de parasites, déformations et bardaf, c'est l'embardée pour cette jeune feuille. _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? Mer 24 Sep 2014, 7:49 am | |
| Possible aussi . Il peut y avoir pas mal de chose qui on fait que cette urne est comme ça . _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe-t-il? | |
| |
|
| |
| Que se passe-t-il? | |
|