Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 S.O.S ! Que se passe-t-il ?

Aller en bas 
+4
Kevin-carni-496
speeddy31
Bastien
Milamber le mage
8 participants
AuteurMessage
Milamber le mage
Graine de Falcon
Graine de Falcon




S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:46 am

Bonjour à tous !

J'ai un problème actuellement avec mon nepenthes X Ventrata... Il a de la lumière, une température constante d'à peu près 25°, un taux d'humidité qui va de 65 à 75%, et pourtant il semble aller mal... Toutes les urnes ont flétris, et les nouvelles feuilles qu'il avaient commencé à produire semble maintenant comme... raplapla ?... Crying or Very sad

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me dire ! Peut-être ais-je oublié quelque chose...

Pour aider, voici trois photos, une de l'installation en serre chaude et deux autres de la plante elle-même...

https://i.servimg.com/u/f59/12/39/75/21/photo010.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/12/39/75/21/photo013.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/12/39/75/21/photo014.jpg

Merci beaucoup à tous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bastien


Age : 29

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:14 pm

les nepenthes lowland comme ton x ventrata on besoin de 5° de difference entre mle jour et la nuit d'ou la cause de fletrissement surement .
a tu rempoter ta nep et si oui dans quel substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:19 pm

depote, traite avec un fongicide, regarde les racines, coupe ce qui est abimer et rempote dans un substrat neuf!aprés elle devrai repartir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Bastien
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bastien


Age : 29

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:21 pm

et il doit encore savoir mettre quoi comme substrat ^^ 50 de terreau pour orchidéé et 50 de sphaigne vivante sa va marcher du feu de dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 27
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 2:30 pm

Certain y arrivent trés bien avec 100% tourbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 3:56 pm

oui et moi je suis en 100% sphaigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 27
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 7:10 pm

La preuve ici: Arrow : http://www.rossolis.org/article35.html

Elle le cultive comme une vulgaire plante de déco! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber le mage
Graine de Falcon
Graine de Falcon




S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Merci !   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 8:13 pm

Merci à tous !

La plante manquait aussi d'eau (depuis qu'elle a failli pourrir, je suis traumatisé à l'idée de la traumatiser plus souvent qu'une fois par semaine... S.O.S ! Que se passe-t-il ? 727657 )

Je l'ai nettoyée, coupée les morts, et rempotée dans 50% tourbe 50%% sphaigne...

Je vous tiens au courant, et merci encore ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 5:14 pm

Arose là quand le substsrat commence a sécher légerement au dessus.

Pas d'ecart de T° necessaire pas d'hygrometrie spéciale non plus.

Dans quelque mois tu auras des urnes tu verras, elle est trés facile, laisse lui juste du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 6:48 pm

Milamber le mage a écrit:
Merci à tous !

La plante manquait aussi d'eau (depuis qu'elle a failli pourrir, je suis traumatisé à l'idée de la traumatiser plus souvent qu'une fois par semaine... S.O.S ! Que se passe-t-il ? 727657 )

Je l'ai nettoyée, coupée les morts, et rempotée dans 50% tourbe 50%% sphaigne...

Je vous tiens au courant, et merci encore ! ! ! Very Happy

Attention , tu as utilisé le smilie interdit ou plutôt le fouet interdit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:25 pm

excusez moi de corriger certains mais les lowland n'ont pas besoin d'écart de T°...

là ici on voit clairement que la nep est desséchée et qu'une petite brumisation ne lui ferai pas de mal, en attendant baisse aussi ton intensité lumineuse et sa durée Wink

ensuite je vais deterrer un sujet qui fait piquer des crises de nerfs, mais allez cultiver un ampu ou un rafflesiana dans de la tourbe pure, ça va marcher mais comparez à un nep cultivé dans un bon substrat bien drainé et bien aéré, vous verrez la difference...

dépoter ce nep ne fera qu'accroitre son stress déjà présent, lui couper les racines encore moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: S.O.S ! Que se passe-t-il ?   S.O.S ! Que se passe-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S ! Que se passe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe-t-il?
» Que se passe-t-il ?
» On passe au Drosera.....
» Dionée qui jaunit, que se passe-t-il?
» La vermiculite avec le temps qui passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: