Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème pinguicula Tina

Aller en bas 
+3
STORM
fred11455
carniv'or
7 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 12:59 am

Salut tout le monde.  Voila j'ai un problème avec ma tina qui commençait à faire des pièges déformés j'ai après découvert des sortes de taches brunes qui bougent sur les feuilles et fleurs accompagné de plus petites bestioles blanches que je pense être des acariens. J'ai pulvérisé un peu d'anti-acarien mais maintenant la plante tire la tronche...Merci d'avance. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94864320140928004310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 9:46 am

Ne serais ce pas la cochenille ? J'ai agrandi au maximum pour me rendre compte mais ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 10:44 am

Une photo de la bébête serait utile
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 11:12 am

Le truc c'est que j'ai peur de l'avoir tué vue la couleur des feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 11:13 am

Il est vrai qu'elle n'a pas l'air en forme .... Mais attends un petit peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 11:46 am

Tu peut tenter une bouture de feuille comme ça si par hasard elle crève tu aura une chance pour en avoir une deuxième gratos Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 11:49 am

Salut,

Le cœur de ta plante est très moche. J'ai l'impression qu'il a pourri, ce qui n'est évidemment pas bon signe. Peut-être un excès d'arrosage ? Un substrat pas adapté ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 12:00 pm

Je ne pense pas le coeur était beau jusqu'à ce que je mette de l'anti acarien la ls feuilles sont devenu brunes...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 12:02 pm

Ton produit aurait peut-être dû être dilué au préalable. J'ai eu un problème similaire une fois avec de l'anti-pucerons sur des Drosera capensis. Les plantes ont carrément grillé.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyDim 28 Sep 2014, 12:46 pm

Ces produits sont à manier avec précaution .... Il y a peut être de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyLun 29 Sep 2014, 8:30 am

Les plantes carnivores étant conçues pour absorber des nutriments via leurs feuilles, elles sont beaucoup plus sensibles aux produits qu'on y pulvérise. Il faut donc soit éviter soit fortement diluer les produits du commerce étudiés pour des plantes d'appartement.

La plupart des parasites s'éliminent avec une simple pissette d'eau légèrement savonneuse (un petit jet tout fin).

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyLun 29 Sep 2014, 12:21 pm

D'accord avec les autres: pulvériser un produit chimique sur une Ping est en soi une très mauvaise idée. Pour éliminer des parasites, mieux vaut un bon dépotage/rinçage.

Le cœur à l'air fichu (peut être à cause des bestioles, peut être à cause du produit, mystère), mais la plante n'avait pas l'air très en forme à l'origine (très peu de feuilles, d'un vert trop vif pour être honnête). D'autre part, on ne voit pas les parasites en question sur la photo.

Pour moi, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyLun 29 Sep 2014, 12:36 pm

Ce sont les dessus des nouvelles petites feuilles qui sont abîmés mais le coeur est pas atteint je crois
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyLun 29 Sep 2014, 12:49 pm

Alors tu peux peut être tenter le rempotage et le traitement indiqué par Ju.
De toute façon tu n'as rien à perdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyLun 29 Sep 2014, 6:40 pm

Tu peux aussi couper les parties atteintes dans ce cas, pour éviter que ça ne se propage (comme on ne sait pas vraiment ce que c'est).
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyMar 21 Oct 2014, 11:01 am

Substrat à assainir (trop humide certainement), ce sont des ptites bestioles qui vont manger les racines et le cœur de la plante. J'en ai déjà eu quand j'arrosais trop. J'ai rempoté ailleurs dans un meilleur substrat et la plante est repartie.
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina EmptyMar 21 Oct 2014, 11:22 am

Je pense que ca va mieux elle m'a refait des feuilles et je n'ai vois plus de bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pinguicula Tina Empty
MessageSujet: Re: problème pinguicula Tina   problème pinguicula Tina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pinguicula Tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent:quel est le problème de mon pinguicula x tina?!
» Pinguicula Tina
» Pinguicula 'tina'
» Feuille de Pinguicula 'Tina' translucides
» Pinguicula x Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: