Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pinguicula 'tina'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 9:58 am

Bonjour à tous,


Petite question.

J'ai fait un petit bac pour Pinguicula (un peu calcaire) et j'adore les pinguicula bien rouges ou blanches (vertes aussi mais bon). Je sais que le Pinguicula x 'sethos' se colore très facilement, mais moi je n'ai que P. 'tina' et je voudrais savoir si elle se colore assez facilement??

Pour info: Pour l'instant il fait froid mais vers avril, mai, deux petits plants seront dans la véranda bien ensoleillé...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 11:15 am

Hello,

Je suis dans le meme cas que toi, et j'ai la réponse Very Happy.

NON!!
Pffff....meme en la mettant en plein soleil, elle ne rougit pas un poil, rien du tout. Il faut vraiment (si quelu'un en a a l'échange d'ailleurs, je prends Very Happy) P.'Weser' ou P.'Sethos'. 'Tina', elle, elle ne rougit pas.

Bonne continuation!!

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 11:25 am

Merci pour l'orthographe les gars, ça fait plaisir de voir un topic ou il n'y a rien à faire à part le lire.

Merci et bon courage pour vos cultures de petites salades Pinguicula 'tina' 668694

_________________
Marc
Pinguicula 'tina' 07157

My Growlist


Pinguicula 'tina' 07157
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 12:25 pm

Derien Bauer!! Very Happy

Oh!! Mince alors!!J'aime bien les Pinguicula assez colorés mais bon... pas grave!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 4:28 pm

il faut les mettre sous neon , la lumiere du soleil n'est pas assez forte .

mais que ce soit le blanc ( etiolé) ou le rouge (trop d'insolation) dans les 2 cas c'est un probleme au niveau des conditions de culture .

maintenant si vous en voulez des perennes rouges il y a 2 tempérées qui le sont naturellement P.poldinii et P.longifolia subsp longifolia fa pinetensis de temps en temps alpina mais sous le dessous de la feuille ou de maniere ephemere sur le dessus .
une subtropicale US aussi fait souvent des feuilles rouges P .planifolia.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 5:13 pm

Un problème si c'est rouge ou blanc?? euh la ça dépend les espèces mais ce n'était qu'une question!! La mienne n'est pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 8:32 pm

Une 'Tina' ne deviendra pas rouge. Meme en plein soleil d'été ou sous néons :S.
Chez un ami, une 'Sethos' cultivée gentiment au soleil/mi ombre est toute rose.
Me la faut Very Happy

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptySam 08 Mar 2008, 10:40 pm

Ohhh.... alors la il faut que j'aille piller les jardinerie à la recherche de P. x 'sethos' qui est simple à trouver!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptyDim 09 Mar 2008, 11:29 am

Bauer a écrit:
Merci pour l'orthographe les gars, ça fait plaisir de voir un topic ou il n'y a rien à faire à part le lire.

Merci et bon courage pour vos cultures de petites salades Pinguicula 'tina' 668694

Hi hi hi Pinguicula 'tina' 67541 Les salades Marc Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula 'tina' EmptyLun 10 Mar 2008, 9:15 am

souvent les ping reagissent au fort UV 'ex situ' et 'in situ' en devenant rose ou rouge , c'est pas nouveau !!

un manque de chlorophylle c'est blanc un commencement de photodestruction c'est rouge .

la couleur naturelle sauf exception perenne ,c'est vert jaune a vert .

et puis je ne voudrais pas dire ,mais cherchez autre chose que des x'Tina' et X'Sethos' Evil or Very Mad il y a + de 200 espèces de ping Twisted Evil ( en ne prennant pas en compte les hybrides ) il y a le choix non.

jeff


Dernière édition par jeff le Mar 11 Mar 2008, 9:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptyLun 10 Mar 2008, 10:19 pm

(en parenthese, la mienne qui est sorti du pot...Very Happy Pinguicula 'tina' Dsc00671gd3)

J'ai P.x seductora, des boutures de P.'FLorian', des boutures de P.laueana crimson qui vont devenir rouges j'espere:)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula 'tina' EmptyMar 11 Mar 2008, 9:53 am

ben dit donc ,tu as pas mal de chevelu ( racines dans le language horticole)sur ta ping.

x'Florian' en ce moment chez moi les feuilles sont vertes dès que je vais les sortir dehors elles vont faire une couleur plus grenat sur le dessus de la feuille .

pour laueana tu veux parler de quoi des feuilles ou de la fleur Laughing pour ma part je prefere la fleur ( c'est tellement exceptionnelle d'avoir des couleurs qui sortent de l'ordinaire) les feuilles bon ça va et ça vient , elle devrait figurer dans toute collection lol!

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' EmptyMar 11 Mar 2008, 10:46 am

Smile

J'ai demandé à florian quelques feuilles de P.laueana crimson...
Pour les feuilles colorées, et pour sa fleur que j'espere la plus red possible Wink

P.'FLorian', les deux feuilles sont parties,; elles sont légérement rosées Very Happy...mais, vuy leur taille, je ne les exposerai pas plein soleil de si tot Very Happy

Et j'ai désormais une cyclosecta (bientot violette?? Very Happy....au moins légérement) que j'ai mis en compagnie de ma 'Tina' adulte!!

Wink
VInce
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula 'tina' EmptyMer 12 Mar 2008, 12:07 pm

cyclosecta plus tu la met à la lumiere plus elle fait de belles feuilles avec des ourlets plus ou moins grands violets ,sa fleur n'est pas mal non plus

x'Florian' est toutes petites allez on va dire avec un diametre de 3cm maximum en fait c'est une hybride de P. debbertiana x P. jaumavensis

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





Pinguicula 'tina' Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula 'tina'   Pinguicula 'tina' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula 'tina'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula tina
» Pinguicula x Tina
» Pinguicula Tina
» Feuille de Pinguicula 'Tina' translucides
» Bouture de Pinguicula 'tina'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: