Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que rajouter ? (serre tropical)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 12:38 pm

Bonjour à tous ! flower

Pour un futur (je ne sais pas du tout quand) j'aimerai étoffer un peu ma collection de plantes carnivores Smile, du coup je viens vers vous afin d'avoir des petites idées ! ^^

Voici ce que j'ai actuellement :
- Nepenthe ventrata
- Nepenthe bloody mary
- (Nepenthes mixta x N. maxima) x N. veitchii
- Cephalotus follicularis
- Drosera madagascariensis
- Pinguicula emarginata
- Utricularia pubescens
- Utricularia blanchetii
- Drosera aliciae et capensis (semis)

Donc voilà que mettre d'autres ? j'adore les Nepenthes mais je pense pas en prendre plus en ayant déjà 3 espèces différente là dedans (en grandissant sa va devenir ingérable)

Voilà merci d'avance !
Cordialement. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 1:28 pm

Un heliamphora ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 1:34 pm

Je vais tenter des boutures de drosera capensis, nidiformis, aliciae et binata.
Si j'ai de bons résultats, je pourrais t'envoyer un spécimen de chaque.
Par contre il faut attendre un petit peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 1:40 pm

Si tu cherches dans le tropical de plaine, y a pas 10 000 genres possibles : Drosera tropicaux (ceux du Queensland par exemple), Nepenthes lowland ou intermédiaires, Genlisea, Utricularia et Heliamphora hybrides (à base d'H. heterodoxa). Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 1:44 pm

Oui la heliamphora nutan ? car je sais que les autres ils leurs faut une variation de température ^^, du coup moi il n'y a pas il fait grand max 23 au lieux de 25 la nuit x)

Fred11455, merci :p ! j'ai déja les capensis et alicae, mais binata je crois que ça doit être dehors non ? et nidiformis je sais pas ^^

Kiwano comme dit les nepenthes je prend plus car plus avoir de place haha ^^ niveau utricularia je vais voir avec es deux que j'ai déja Smile après les Genlisea faudrait que je m'y penche dessus, pourquoi pas ! Smile et après oui drosera tropicaux je m'en douté un peut mais voir ce qu"il y a Smile


Merci a tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 1:51 pm

Heliamphora nutans, comme tous les Heliamphora, demandera une variation thermique jour/nuit. Seulement les hybrides sont plus tolérants concernant ce paramètre. Les espèces pures ont tendance à se montrer délicates si elles ne sont pas cultivées correctement. En somme, les deux Heliamphora par lesquels tu pourrais commencer sont H. heterodoxa x nutans et H. heterodoxa x minor. Wink

Drosera binata effectivement préférera être maintenu comme une plante tempérée plutôt que tropicale. Quant à D. capensis, D. aliciae et D. nidiformis, il faut savoir que ces espèces peuvent apprécier les deux (et ainsi pousser toute l'année sous climat tropical).

Ha après les Nepenthes, en effet faut avoir de la place à leur consacrer. Razz
Quand je parlais d'Utricularia, je pensais surtout à des espèces épiphytes faciles pour débuter telles que U. longifolia (pour ne citer qu'elle). Pour les Genlisea, tu pourrais commencer par quelques hybrides mais n'oublie pas que ce sont des plantes qui apprécient d'avoir de l'eau parfois jusqu'au ras du pot !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 2:08 pm

Il y a aussi Heliamphora ciliata non? Mais elle peut couter un peut plus chère...
Pour les Genlisea tu peux même commencer avec des espèces pure genre Genlisea aurea qui a l'air intéressante et pas trop dure a entretenir tant qu'elle a plein d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) EmptySam 04 Oct 2014, 2:40 pm

fred11455 a écrit:
Je vais tenter des boutures de drosera capensis, nidiformis, aliciae et binata.
Si j'ai de bons résultats, je pourrais t'envoyer un spécimen de chaque.
Par contre il faut attendre un petit peu !!!

Direction dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que rajouter ? (serre tropical) Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ? (serre tropical)   Que rajouter ? (serre tropical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que rajouter ? (serre tropical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre ou Pas
» Une serre ?
»  Commentaires de la galerie "Drosera"
» serre
» quel type et quel puissance d'eclairage pour mon terra tropical?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: