Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Durée de croissance ascidie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Durée de croissance ascidie Empty
MessageSujet: Durée de croissance ascidie   Durée de croissance ascidie EmptyDim 19 Oct 2014, 2:23 pm

Salut j'aurais voulu savoir le temps que mettait un ascidie d'heliamphora pour se former et atteindre une grande taille. Je sais que les dionaea et sarracenia ne mettent pas longtemps pour grandir mais j'ai aussi remarqué que d'autres comme les nep mettent un temps fou x) Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Durée de croissance ascidie Empty
MessageSujet: Re: Durée de croissance ascidie   Durée de croissance ascidie EmptyDim 19 Oct 2014, 2:30 pm

Salut,

Généralement ça dépend des conditions de culture. Si elles sont optimales et bien adaptées à une espèce donnée, ça mettra moins longtemps. Egalement, il faut prendre en compte le stade de la plante : est-ce un juvénile ? Un adulte ? Est-elle en pleine floraison ? Mais globalement (hors hybrides), ça reste assez long.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Durée de croissance ascidie Empty
MessageSujet: Re: Durée de croissance ascidie   Durée de croissance ascidie EmptyDim 19 Oct 2014, 3:07 pm

Voici la plante qui est un heterodoxa x nutans donc je ne sais pas à quel stade elle en est. D'ailleurs elle ne me fais plus d'urnes, bizarre... http://www.casimages.com/i/141019030542934441.jpg
http://www.casimages.com/i/14101903054660930.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Durée de croissance ascidie Empty
MessageSujet: Re: Durée de croissance ascidie   Durée de croissance ascidie EmptyDim 19 Oct 2014, 3:22 pm

Ta plante est adulte, à en juger la forme de ses ascidies. Vu sa taille, je pense qu'elle est issue d'une division ce qui peut expliquer sa croissance lente. Il lui faut un peu de temps pour s'adapter, développer correctement son système racinaire...
Mais ne sois pas pressé. Les Heliamphora sont des plantes dont la croissance est relativement lente. Parfois il faudra un bon mois avant qu'une nouvelle ascidie pointe le bout de son nez, d'autres fois la plante t'en fournira deux ou trois d'un coup...

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Durée de croissance ascidie Empty
MessageSujet: Re: Durée de croissance ascidie   Durée de croissance ascidie EmptyDim 19 Oct 2014, 3:37 pm

C'est vrai qu'elle n'a qu'une seule racine, j'ai remarqué ca au rempotage. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de croissance ascidie Empty
MessageSujet: Re: Durée de croissance ascidie   Durée de croissance ascidie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de croissance ascidie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ascidie d'une Minor déformé
» durée des semis?
» durée de vie des graines?
» Durée d'ensoleillement
» Durée de croissance d'une feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: