| Ascidie d'une Minor déformé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 10:13 am | |
| Bonjour, J'ai ma sarracenia minor qui va fleurir, par contre le rhizome est en 2 parties ou 2 rhizomes, et une des 2 partie ou il y à les fleurs les ascidies se déforme (Voir Photo) C'est la 1er fois que j'ai ce genre de symptôme. Merci de me dire si vous avez une remède. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 10:57 am | |
| Pucerons , manque de lumière ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 12:49 pm | |
| Pucerons lors de la phase de croissance, ou blessure. Les autres urnes sont saines, rien d'inquiétant donc. _________________ Ju!
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 1:01 pm | |
| Araignée rouge je pense pour ma part et d'ailleurs, j'avais traité avec un insecticide systémique mais là, ça a l'air de revenir et le problème c'est qu'ici les araignées rouges sont partout sur les murets, sur les sols en béton même au bahut il y en a plein alors je sais pas trop comment faire... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 6:40 pm | |
| Des acariens rouges y'en a des tonnes, par contre ils regroupent tout un tas d'espèces différentes qui ne s'attaquent pas forcément à nos plantes. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 6:58 pm | |
| Ah ok merci pour cette précision | |
|
| |
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 8:19 pm | |
| Sur la même partie de la plante, j'ai 3 ou 4 urnes qui ont le même symptôme, je les ai coupées depuis.
Pas de manque de lumière, non car la plante est dans une serre et pour les pucerons, j'ai traité plusieurs fois donc je ne pense pas que cela vienne de ce coté-là.
Fabrice | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 9:10 pm | |
| Si tu as traiter avec un produit de contact il peut en rester, faut traiter avec du systémique pour les pucerons, le pyrèthre de contact n'est que moyennement efficace.
Dernière édition par Julien le Lun 09 Mai 2011, 11:09 am, édité 1 fois | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé Dim 08 Mai 2011, 9:59 pm | |
| je pense plus à un escargot ou une limace ou une chenille qui serait venue grignotter l'ascidie en croissance. ce serait des pucerons tu les aurais vus. d'ailleurs d'autres traces (rouges) sont visibles sur le piège de derrière. vérif le dessous de tes pots.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé | |
| |
|
| |
| Ascidie d'une Minor déformé | |
|