| Heliamphora minor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Heliamphora minor Lun 15 Déc 2008, 3:06 pm | |
| Bonjour, Un semis Heliamphora minor que j'ai reçu. Pour le moment il est sous néon dans une mini serre à semis. Comme j'ai pu le voir les Heliamphora sont assez capricieux. Que me conseillez vous . Chez mon amis il etait en intérieur pour cet hiver. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Heliamphora minor Lun 15 Déc 2008, 9:31 pm | |
| oui ça peut être bien en serre à semi pour le moment avec assez de lumière parcontre _________________ | |
|
| |
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Re: Heliamphora minor Mar 16 Déc 2008, 5:57 am | |
| | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mar 16 Déc 2008, 7:41 am | |
| c'est pas une plante capricieuse il faut simplement les connaitre quelles conditions de culture ? ta serre a semis ça fait juste maintenant il faut passer a l'etape suivante. la lumiere est importante juste a la saison ou il faut ,après on s'en fout un peu (enfin il faut en avoir suffisament sinon pas de photosynthese , voir la saisonnalité des tepui) jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora minor Mar 16 Déc 2008, 4:02 pm | |
| Bon , j'ai reçu la plante hier et je l'ai mis directement dans une serre à semis sous néon "ordinaire". J'ai arrosé un peu. Pour la température elle est de 20/22°c. Est-ce bon ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Heliamphora minor Mar 16 Déc 2008, 5:19 pm | |
| ça serait mieux de déscendre en température _________________ | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mer 17 Déc 2008, 9:05 am | |
| la temperature ça peut le faire, un peu plus froid la nuit quand même .
par contre il lui faut un max d'humidité ( 80 à 90% d'hygrometrie de l'air) c'est la condition sini qua non ,de l'eau dans les urnes même juveniles est aussi un plus.
et en ce moment un max de lumiere .
si tu n'as pas de terra , utilise la methode de la" bouteille plastique" ça reussi bien en principe .
jeff | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Heliamphora minor Mer 17 Déc 2008, 1:47 pm | |
| salut , est ce que sa a une periode de repos les Héliamphora ?
merci
ps:désoler mais j'allait pas ouvrire un poste pour sa ^^ | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora minor Mer 17 Déc 2008, 3:12 pm | |
| Fourmis c'est quoi ton substrat? | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mer 17 Déc 2008, 3:18 pm | |
| non mais une saisonnalité qui suit les alizés et la ITCZ ( zone de convergence intertropicale) donc là haut a 1500-2400 m tu as une courte saison moins pluvieuse de decembre a mars avec des periodes très ensoleillés ; le reste de l'année c'est plutot brouillards ,forte humidité pluie. au delà de 2400m c'est toutes l'année ,pluies fortes, brouillards, nuages avec de grands coup de vent qui provoquent de fortes radiations solaires .
c'est donc en ce moment que l'on doit avoir un max de lumiere .
FOURMIS pour moi juste tourbe blonde et vermiculite 50/50 , d'autre on un substrat plus light ( plus hydroponique) sphaigne et perlite . | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora minor Mer 17 Déc 2008, 4:08 pm | |
| Ok merci, En oui la nuit la température descend à 16°C. Je viens de regarder le substrat. Il s'agit de perlite mélangé à de la sphaigne avec une couche d'un bon cm de sphaigne en surface.
Es-ce que le pot peut rester le pied dans l'eau ? Sinon dans la mini serre à semis j'ai +/- 85% Donc je remplis les urnes d'eau ? Merci pour tous les conseils. | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Jeu 18 Déc 2008, 8:25 am | |
| pour la temperature 6 °c de difference c'est OK pour le substrat je trouve que la tourbe et la vermiculite est plus adequates plus proche de leur milieu d'origine et qu'elle fait de plus beau specimen , mais bon ( vas voir ce que font et ce que pense les membres de la secte P& H ) tu jugeras par toi même la sphaigne en surfacage n'est pas necessaire sauf si tu veux faire un peu de deco, fait quand même attention ,sur les juveniles la sphaigne risque de les etouffer, il faut la maitriser en la coupant. oui le pot doit rester dans l'eau . parfait pour l'hygro oui les juveniles ( ou non )ont besoin d'eau de pluie ( avec bacteries donc) dans leur urne , c'est par ce moyen qu'il mange pour remplir les urnes juveniles j'utilise un vaporisateur ( naturellement le jet pas en vaporisation sinon tu les rempliras pas). jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora minor | |
| |
|
| |
| Heliamphora minor | |
|