Bonjour à toute la communauté qui daigne me lire
Je ne suis pas un membre très actif en discussion car souvent fort occupé aux études mais je reste passionné et je cultive dans l'ombre encore quelques carni' éparses. Rassurez-vous, l'ombre est sur moi, par sur mes enfants chlorophylliens !
J'aurais besoin de votre expérience concernant le moment le plus propice pour changer de pot mon Heliamphora minor. En effet, le pot, depuis que je l'ai reçu, est minuscule et, jusqu'à présent, je voulais qu'elle s'adapte à l'environnement chez moi avant de la stresser inutilement. Actuellement le pot commence à gonfler sous la pression de sa croissance (difficile à voir sur la photo)
et son substrat se tasse. Je pense qu'un pot plus important serait nécessaire ! Avez-vous une idée du moment de l'année le plus propice pour effectuer un tel changement? Si mes autres Sarracenia affichent une sénescence des urnes, ce n'est toutefois pas le cas de mon Heliamphora qui se porte assez bien (photo à l'appui) et je ne dispose donc d'aucun proxy pour évaluer l'état de croissance/quiescence de la plante...
Tant qu'on y est :
- le sable pour le substrat du plus grand pot, est-il indispensable?
- le pot doit-il être plus haut que large?
D'ores et déjà merci pour vos réponses
Bonne journée !
PS : j'arrive pas à insérer mon image
PS : mauvaise catégorie et je ne sais pas effacer mon message... ->
corrigé