| Sarracenia Minor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Sarracenia Minor Jeu 03 Sep 2009, 4:06 pm | |
| Je me suis toujours dit que malgré les conditions sympatiques dans lesquelles il était, mon sarracenia minor avait une reprise/croissance moins bonne que les autres sarracenias que j'ai acheté au même moment (certains même acheté un mois après sont plus réactifs...) Les conditions sont : plein soleil dehors, grand pot à réserve d'eau (3L) où sa taille semble ridicule ( ), à l'abri des grands courants d'air. Cependant, je ne regarde pas systématiquement le niveau d'eau. Cela fait un mois et demi maintenant que je l'ai et il m'a fait une seule urne (une autre pointe son nez mais bon) J'ai entendu dire que ce sarracenia était plus demandeur d'eau que les autres. Je demande confirmation Si c'est le cas, est-ce également valable pour ses hybrides? Les sarracenias dérivés de cette espèces me plaisent beaucoup et du coup je commence à en avoir un petit peu... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Jeu 03 Sep 2009, 8:59 pm | |
| Effectivement, S. minor demande un peu plus d'eau que les autres.
J'ai remarqué chez moi une grande amélioration dans le confort de culture à partir du moment où il est couvert de sphaigne vivante. Il y pousse avec grand plaisir comparé à une culture classique sur tourbe. _________________ Ju!
| |
|
| |
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Ven 04 Sep 2009, 6:15 am | |
| Hum...mais avec le plein soleil risque pas de faire brûler la sphaigne???
Sinon tu as remarqué le même type de besoin en eau pour ses hybrides (si tu en as)? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Ven 04 Sep 2009, 6:40 pm | |
| | |
|
| |
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Ven 04 Sep 2009, 6:46 pm | |
| Ben je dis ça car mes sarra sont en pot à réserve d'eau toujours au max et les tête du peu de sphaigne vivante que j'ai brûlent...pourtant de l'eau y'en a des litres... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Ven 04 Sep 2009, 10:05 pm | |
| Des litres... mais à quel niveau?
Si la sphaigne est, par exemple, séparée de l'eau par 10 cm de tourbe, elle sera humide, mais pas suffisamment que pour résister à un plein soleil, d'où le grand classique et indémodable "la sphaigne pousse à l'ombre" que l'on retrouve sur les forums et les bouquins.
Pour pousser en plein soleil, la sphaigne doit être littéralement les pieds dans l'eau. Il faut savoir que la plupart de mes purpu ainsi que psitta et minor ont un niveau d'eau arrivant 1cm sous la surface du substrat. Ce n'est que grâce à ça que mes pots sont couverts de sphaigne bien verte malgré le soleil. _________________ Ju!
| |
|
| |
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Sam 05 Sep 2009, 10:12 pm | |
| Ah oué...je pensais pas à ce point. Je vais essayer, merci ! | |
|
| |
ludovic Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Dim 06 Sep 2009, 2:29 pm | |
| on en trouve ou de la sphaigne vivante? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Lun 07 Sep 2009, 12:05 am | |
| - Ju! a écrit:
Pour pousser en plein soleil, la sphaigne doit être littéralement les pieds dans l'eau. je rajouterais aussi qu'elle pousse soit un peu en altitude ou alors dans des milieux frais et humides (au niveau hygrométrie je parle). Ludovic, la sphaigne vivante repart parfois de la tourbe ou parfois de la sphaigne morte d'où germent des spores. Tu peux aussi en acheter à des professionnels tel que Jean Jacque Labat ou à des cultivateurs comme nous _________________ | |
|
| |
ludovic Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Lun 07 Sep 2009, 6:30 pm | |
| Jean-Jacques Labat vend de la sphaigne morte | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Lun 07 Sep 2009, 7:17 pm | |
| Toujours pas de ponctuation ou majuscules? Je veux bien corriger des fautes, ça fait aussi partie de mon boulot, m'enfin ce n'est pas une raison pour se laisser aller hein. | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Lun 07 Sep 2009, 10:22 pm | |
| - ludovic a écrit:
- Jean-Jacques Labat vend de la sphaigne morte
demande à des membres alors _________________ | |
|
| |
ludovic Pousse de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Sarracenia Minor Mar 08 Sep 2009, 10:59 pm | |
| je suis désolé j'en ai pas de trop mais fais une demande dans la partie appropriée _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia Minor | |
| |
|
| |
| Sarracenia Minor | |
|