Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Sarracenia Minor

Aller en bas 
+2
Ju!
Imirin
6 participants
AuteurMessage
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyJeu 03 Sep 2009, 4:06 pm

Je me suis toujours dit que malgré les conditions sympatiques dans lesquelles il était, mon sarracenia minor avait une reprise/croissance moins bonne que les autres sarracenias que j'ai acheté au même moment (certains même acheté un mois après sont plus réactifs...)

Les conditions sont : plein soleil dehors, grand pot à réserve d'eau (3L) où sa taille semble ridicule (Razz), à l'abri des grands courants d'air. Cependant, je ne regarde pas systématiquement le niveau d'eau.

Cela fait un mois et demi maintenant que je l'ai et il m'a fait une seule urne (une autre pointe son nez mais bon)

J'ai entendu dire que ce sarracenia était plus demandeur d'eau que les autres. Je demande confirmation Smile

Si c'est le cas, est-ce également valable pour ses hybrides? Les sarracenias dérivés de cette espèces me plaisent beaucoup et du coup je commence à en avoir un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyJeu 03 Sep 2009, 8:59 pm

Effectivement, S. minor demande un peu plus d'eau que les autres.

J'ai remarqué chez moi une grande amélioration dans le confort de culture à partir du moment où il est couvert de sphaigne vivante. Il y pousse avec grand plaisir comparé à une culture classique sur tourbe.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyVen 04 Sep 2009, 6:15 am

Hum...mais avec le plein soleil risque pas de faire brûler la sphaigne???

Sinon tu as remarqué le même type de besoin en eau pour ses hybrides (si tu en as)?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyVen 04 Sep 2009, 6:40 pm

Non, s'il y a de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyVen 04 Sep 2009, 6:46 pm

Ben je dis ça car mes sarra sont en pot à réserve d'eau toujours au max et les tête du peu de sphaigne vivante que j'ai brûlent...pourtant de l'eau y'en a des litres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyVen 04 Sep 2009, 10:05 pm

Des litres... mais à quel niveau?

Si la sphaigne est, par exemple, séparée de l'eau par 10 cm de tourbe, elle sera humide, mais pas suffisamment que pour résister à un plein soleil, d'où le grand classique et indémodable "la sphaigne pousse à l'ombre" que l'on retrouve sur les forums et les bouquins.

Pour pousser en plein soleil, la sphaigne doit être littéralement les pieds dans l'eau. Il faut savoir que la plupart de mes purpu ainsi que psitta et minor ont un niveau d'eau arrivant 1cm sous la surface du substrat. Ce n'est que grâce à ça que mes pots sont couverts de sphaigne bien verte malgré le soleil.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptySam 05 Sep 2009, 10:12 pm

Ah oué...je pensais pas à ce point.

Je vais essayer, merci !

Sarracenia Minor 205570
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ludovic


Age : 28
Préférence : sarracenia darligtonia dionae

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyDim 06 Sep 2009, 2:29 pm

on en trouve ou de la sphaigne vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyLun 07 Sep 2009, 12:05 am

Ju! a écrit:


Pour pousser en plein soleil, la sphaigne doit être littéralement les pieds dans l'eau.

je rajouterais aussi qu'elle pousse soit un peu en altitude ou alors dans des milieux frais et humides (au niveau hygrométrie je parle).

Ludovic, la sphaigne vivante repart parfois de la tourbe ou parfois de la sphaigne morte d'où germent des spores. Tu peux aussi en acheter à des professionnels tel que Jean Jacque Labat ou à des cultivateurs comme nous Wink

_________________
Sarracenia Minor Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
ludovic
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ludovic


Age : 28
Préférence : sarracenia darligtonia dionae

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyLun 07 Sep 2009, 6:30 pm

Jean-Jacques Labat vend de la sphaigne morte
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyLun 07 Sep 2009, 7:17 pm

Toujours pas de ponctuation ou majuscules? Je veux bien corriger des fautes, ça fait aussi partie de mon boulot, m'enfin ce n'est pas une raison pour se laisser aller hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyLun 07 Sep 2009, 10:22 pm

ludovic a écrit:
Jean-Jacques Labat vend de la sphaigne morte

demande à des membres alors

_________________
Sarracenia Minor Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
ludovic
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ludovic


Age : 28
Préférence : sarracenia darligtonia dionae

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyMar 08 Sep 2009, 7:15 pm

tu veux bien m'échanger de la sphaigne vivante le petit?Sarracenia Minor Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 39
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor EmptyMar 08 Sep 2009, 10:59 pm

je suis désolé j'en ai pas de trop Wink mais fais une demande dans la partie appropriée

_________________
Sarracenia Minor Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia Minor   Sarracenia Minor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia Minor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia minor
» Problème Sarracenia Minor
» Reprise Sarracenia minor
» Maladie sur sarracenia minor
» Sarracenia minor var. okefenokeensis, Giant ex Weilbrenner, extremely tall and robust plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: