| Problème Sarracenia Minor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 2:40 pm | |
| Voila j’ai un petit soucis avec mon Sarracenia minor. Je l’ai commandée sur Karnivores.com avec d’autres plantes mais pour eux pas de problème… Donc après presque une semaine de voyage elle m’est arrivée en très bon état, deux urnes de 15cm +/- comme annoncé et tout à fait bien conservée… Je la rempote et je la laisse à l’intérieur pour qu’elle s’acclimate un minimum avant de faire baisser la température, mais seulement les deux urnes se dessèchent… Substrat classique tourbe/sable, 70/30 placé dans un pot troué dans le fond évidemment et avec une coupelle d’eau en dessous. Les seules urnes de ma plante sèchent d’où deux questions : 1. Est-ce normal ? Si oui est-ce pour cause de rempotage, d’hivernage ou autre… ? 2. Dois-je les couper maintenant ? En notant bien que si je les coupe il ne me restera plus rien et donc je ne sais pas si c’est très sain pour la plante… Merci de vos réponses | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 3:10 pm | |
| Il fait sûrement trop sec à l'intérieur de ta maison... ceci a du provoquer la mort des urnes, si ton substrat a commencé à se tasser un peu tu peux le mettre dehors en espérant qu'il ne fasse pas trop froid comme c'est le cas en ce moment D'autres personnes ne procéderaient peut être pas ainsi... Mais c'est ce que j'aurais fait personnellement | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 4:21 pm | |
| Je pense comme Bauer , il fait sûrement trop sec , surtout pour ton Sarracenia. Place le dehors sans qu'il n'ait un excès de froid ... Dis nous des nouvelles de ton Sarracenia | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 4:53 pm | |
| euh ... ça m'étonnerait fort quece soit un problème d'hygrométrie quand même .... C'est simplement dû au voyage, elle s'en remettra Mais je pense que tu devrais la mettre dehors quand même . | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 5:12 pm | |
| Merci à vous Et donc je ne coupe pas les urnes? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 5:49 pm | |
| Moi j'éviterais de les couper à ta place... | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 5:58 pm | |
| Les sarracenia c'est du solide,mets le dehors.Tu verrais les miens en ce moment,faut pas oublier qu'ils sont en période de repos à cette époque.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Dim 11 Nov 2007, 11:33 pm | |
| Ok j'exécute merci beaucoup... J'enlève déjà la coupelle d'eau en dessous et je maintiens humide le substrat? Je peux déjà le faire? Je suppose que oui... Je vais le faire, que quelqu'un m'arrête si je ne dois pas | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Lun 12 Nov 2007, 5:19 pm | |
| La mort des urnes arrive souvent après un voyage. Ce n'est pas bien grave, d'autres viendront au printemps. J'ai eu le cas avec les Sarracenia que j'ai commandé chez lui, mais aussi chez N&P. Les plantes sont maintenant en pleine forme!
La mettre dehors, oui et non, car il fait fort froid. Essayes de la mettre dans un endroit non chauffé, genre une serre ou quelque chose s'en rapprochant. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| |
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor Lun 12 Nov 2007, 8:21 pm | |
| ok merci Ju, je ne l'avais pas mise dehors, je l'ai mise dans mon garage... Il y fait froid mais moins qu'à l'extérieur et il n'y gèle pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Sarracenia Minor | |
| |
|
| |
| Problème Sarracenia Minor | |
|