| Mouvement et communication des plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Mouvement et communication des plantes Jeu 30 Oct 2014, 10:20 pm | |
| Coucou j'ai trouver un chouette article sur les plantes! Très intéressant Comme quoi les plantes réagissent énormément à leurs environnement! http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Biologie-vegetale/Tous-les-dossiers/Sentir-bouger-communiquer-les-plantes-aussi
Dernière édition par Zeblai le Ven 31 Oct 2014, 9:00 am, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Jeu 30 Oct 2014, 10:57 pm | |
| pour moi ça ne fait plus aucun doute. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Ven 31 Oct 2014, 11:01 am | |
| Ho oui, ça c'est pas nouveau. Tu parles à un étudiant en écophysiologie végétale ! On me rabâche ce genre de chose tous les jours ! Il me semble d'ailleurs avoir vu d'excellents reportages sur des sujets similaires... A voir → La force cachée des plantes Ils parlent des Nepenthes en plus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Ven 31 Oct 2014, 12:28 pm | |
| Je viens de regarder la force cachée des plantes ce matin très intéressant! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Ven 31 Oct 2014, 5:23 pm | |
| Elles ont même tendance depuis quelques siècles à nous utiliser pour évoluer vers une forme capable de dominer les espèces animales. Nous croyons créer des cultivars mais nous ne faisons que participer à leur macabres desseins ! _________________ Ju!
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Ven 31 Oct 2014, 10:38 pm | |
| Excellent le focus sur le Nepenthes Albomarginata et l'Acacia merci du partage. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Sam 01 Nov 2014, 9:07 am | |
| N. albomarginata n'est pas une plante carnivore. C'est une plante génocidaire. _________________ Ju!
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Dim 02 Nov 2014, 10:17 pm | |
| - Ju! a écrit:
- N. albomarginata n'est pas une plante carnivore. C'est une plante génocidaire.
lol, ils n'ont qu'à s'acheter des yeux aussi ces thermites. | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Jeu 01 Jan 2015, 12:45 pm | |
| Voila un autre reportage avec quelques autres infos intéressante ( en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=Q-4w5xYLwiU | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes Sam 03 Jan 2015, 12:55 pm | |
| J'avais vu les deux documentaires sur youtube, très intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement et communication des plantes | |
| |
|
| |
| Mouvement et communication des plantes | |
|