Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud

Aller en bas 
+8
olive84
carnivore
Petite-Fleur
dede718
fan2carni
chriskarni
luc
Kiwano
12 participants
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 10:50 am

Salut à tous,

En me promenant sur le Net, je suis tombé sur un article traitant d'une bien curieuse observation faite aux Etats-Unis. Il s'agit en effet d'une plante qui bouge et, il faut l'avouer, ça a de quoi surprendre un peu...

Mais voyez plutôt : ICI.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 11:07 am

C'est vraiment bizarre cette plante Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 12:48 pm

Attendont un peut avant de dire que c'est une nouvelle plante^^, faut ce dire, une plante ne fait rien pour rien, le codariocalyx fait sa pour mieux capter la lumière, cette plante, peut être pour faire fuir les prédateurs?
a telle déjà un nom?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 1:09 pm

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une nouvelle plante et, par ailleurs, je ne pense pas non plus que ça soit le cas. Wink Même s'il me semble que le nom de cette espèce n'est en effet pas mentionné dans l'article.

Cependant, le phénomène observé semble assez intéressant pour être noté. Manifestement, cette plante n'est habituellement pas douée de mouvement mais quelques conditions physiques rassemblées font que, là, c'est le cas.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 1:20 pm

Un jour j'ai vue un petite plante bouger alors qu'il n'y avait aucun vend, jetais en sorti le prof c foutu de ma gueule lol, mais je pense qu'il y a tellement de facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 1:35 pm

l'explication est décrite dans l'article, ne l'avez-vous pas lu? C'est un vent très faible imperceptible à l'homme qui a provoqué cette oscillation de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 1:53 pm

C'est tellement bizarre la fréquence de résonance et ce que ça peut provoquer, vraiment sympa ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 3:34 pm

fan2carni a écrit:
l'explication est décrite dans l'article, ne l'avez-vous pas lu? C'est un vent très faible imperceptible à l'homme qui a provoqué cette oscillation de la plante.
je ne pense pas qu'un commentaire puisse être de source sur Wink
attendont un peu, pour voir si c'est un buzz, une nouvelle plante, ou alors un facteur naturel ou non qui fait que la plante entre en "résonnance"
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 3:42 pm

Personnellement j'pense pas que ce soit la plante elle même qui est mobile j'pense plus à une histoire de magnétisme ou je ne sais trop quoi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 3:58 pm

fan2carni a écrit:
Personnellement j'pense pas que ce soit la plante elle même qui est mobile j'pense plus à une histoire de magnétisme ou je ne sais trop quoi du genre.
+ 1

Un début d'explication a été donné dans l'article, mais j'attends d'en savoir un peu plus avant de conclure. Un mouvement aussi perceptible et d'une telle ampleur, qui plus est répétitif, c'est la fatigue inutile assurée pour une plante. Je ne pense donc pas que cela soit de son propre fait.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 9:09 pm

Haha, vous imaginez tomber là dessus en vous promenant ? ^^
Ca fait peur... (vivement l'explication complète!)

EDIT: après quelques recherches infructueuses visant à trouver le nom de la plante, et après être tombé sur 99% de sites douteux (traitant de paranormal, ufologie, etc) ayant tous EXACTEMENT le même article que celui du site que nous a montré Kiwano, j'en conclus que cette histoire, cette "découverte" n'est que pure invention... (en même temps, c'était un peu gros, enfin bon!)
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 9:57 pm

on dirais un jeune feuille de palmier courber et on vois les plantes de derriere bouger avec le vent^^ apres peu-étre que je me trompe !?
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 10:02 pm

Excellent c'est le Carillon de la forêt. Il donne certainement l'heure aux autres plantes.

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud 213404 

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 10:57 pm

Petite-Fleur a écrit:


EDIT: après quelques recherches infructueuses visant à trouver le nom de la plante, et après être tombé sur 99% de sites douteux (traitant de paranormal, ufologie, etc) ayant tous EXACTEMENT le même article que celui du site que nous a montré Kiwano, j'en conclus que cette histoire, cette "découverte" n'est que pure invention... (en même temps, c'était un peu gros, enfin bon!)
t es vraiment pas open comme nana ! lol! 

et une taupe qui se ferait les racines en légume et qui l'arrache par le dessous non ? [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud 685559 

je sors....
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMar 01 Oct 2013, 11:12 pm

on dirais un palmier c'est drôle ? bref elle n'a aucun intérêt en culture Very Happy a part pour faire rire une classe de maternelle hihi Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMer 02 Oct 2013, 8:04 am

Oui on dirait un palmier: [lien]
C'est le plus ressemblant que j'ai trouvé, mais rien ne dit qu'il vit en Caroline de Sud.

@eclipse: je crois les choses lorsque j'arrive à trouver un minimum de preuves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMer 02 Oct 2013, 9:33 pm

C'est juste un phénomène de résonance, on voit un léger vent, la feuille est assez large. Son élasticité, sa forme etc. sont tombés pil poil comme il fallait avec ce léger vent.
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud EmptyMer 02 Oct 2013, 9:56 pm

Ça marche comme beaucoup d'autres phénomène , on pourrais d'abord pensé au phénomène climatique ! Il faut tant de facteur au même endroit pour provoque tel phénomène !

Rien de surprenant ou de paranormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud   [Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mouvement végétal] Curiosité en Caroline du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement et communication des plantes
» Question de curiosité.
» Nepenthes madagascariensis - Curiosité
» Petite question de curiosité...
» Serre exotique (vegetal vision agen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: