| Drosera kanzaensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 6:38 am | |
| Bonjour à tous. Je viens de recevoir ce beau droséra acheté chez Karnivore : Drosera kanzaensis par contre n'arrivant pas à les joindre par téléphone , je viens vous demander si vous saviez quelles sont ses conditions de culture ?? tempérée ? sub tropicale ? tropicale ? Je sais je sais j'ai mis la charrue avant les bœufs mais j'ai craqué. | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 8:57 am | |
| Le problème c'est que ta plante n'a l'air d'exister que chez Karnivores ??? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 9:39 am | |
| Pareil, jamais entendu parler et Google non plus apparemment. Ça doit être un hybride de leur création. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 10:33 am | |
| Karnivore est situé dans une région plutôt fraîche en cette saison. Si c'était un tempéré, tu aurais probablement reçu un drosera sous forme d'hibernacle. C'est donc plutôt un tropical ou sub-tropical. Maintiens le comme un tropical le temps d'en savoir plus. Au pire, un sub-tropical se croira en pleine saison de croissance. Sinon, c'est peut-être un Drosera capensis vendu avec une grosse faute d'orthographe _________________ Ju!
| |
|
| |
hilaris Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 12:59 pm | |
| bonjour cette plante s'appelle Drosera kansaiensis , c'est le synonyme de Drosera tokaiensis, est un hybride naturel entre Drosera spatulata et Drosera rotundifolia.Assez facile de culture ,pousse bien dans à peu près n'importe quel substrat , tourbe +sable en général. | |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 3:04 pm | |
| merci pour vos conseils j'ai eu Karnivore au tél et cette droséra se cultive en milieu tempérée mais il faut éviter les gelées | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 3:52 pm | |
| Comme quoi on n'est nul part à l'abri d'erreur de nom.
Merci hilaris pour cette précision ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 4:56 pm | |
| Et un conseil pour toi Géant vert ..... Pour la prochaine fois !!! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 5:37 pm | |
| Bravo Fred , c'est juste ce qu'il lui fallait ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 5:44 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 5:56 pm | |
| Ah ouais tu parles de celle là :
http://www.wat.tv/video/pub-trefle-2013-emma-5uy85_2fgqp_.html _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 6:38 pm | |
| Pffrt ! C'est quoi cette image ? Mais oui, c'est exactement ça. J'approuve à 100% la suprématie du papier Q. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 7:03 pm | |
| - STORM a écrit:
- Ah ouais tu parles de celle là :
http://www.wat.tv/video/pub-trefle-2013-emma-5uy85_2fgqp_.html exactement , elle me fera toujours autant rire moi je serais le gars je ..... non j’arrête ça devient un peu scato | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 7:38 pm | |
| C'est vrai que j'ai adoré cette pub !!! Désolé Géant vert ....... J'ai pas pu m'en empêcher !!! Mais je sais que nous avons de l'humour alors je ne m'inquiètais pas !!! | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 7:41 pm | |
| - géant vert a écrit:
- STORM a écrit:
- Ah ouais tu parles de celle là :
http://www.wat.tv/video/pub-trefle-2013-emma-5uy85_2fgqp_.html exactement , elle me fera toujours autant rire moi je serais le gars je ..... non j’arrête ça devient un peu scato Sinon tu fait cette pub à ta façon , tu te filmes et tu mets ta vidéo ici | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mar 04 Nov 2014, 8:53 pm | |
| De l'humour ? Qui a de l'humour ici ? Personne n'a d'humour. Ce n'est pas bien vu sur Falconeri alors gardez votre humour pour d'autres sites. Ici, on est sérieux, chiants et on s'aime pas les uns les autres. C'est pour ça que la bannière est grise; nous somme sur un site de déprimés, nous sommes tous de mauvaise humeur et pas sympa pour un sous.
Ouip, c'est moi qui vous dit ça. Heureusement que vous ne me prenez pas toujours au sérieux, ceci dit.
*fait semblant de tirer la tronche* _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mer 05 Nov 2014, 7:14 am | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mer 05 Nov 2014, 7:29 am | |
| ju : j'ai failli péter le bouton de mon pantalon , normal avec ce que je me suis mis dans le bide hier soir ( raclette !!!!!!! ) le moindre rire et hop par contre pour en revenir a la fameuse droséra tempérée effectivement ce qui est surprenant c'est qu'elle n'a pas commencé son hibernacle, la personne de chez Karnivore me disait qu'elle était cultivée sous serre tempérée : cela veut dire que toute droséra tempérée cultivée sous serre ne fait pas d'hibernacle ? | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mer 05 Nov 2014, 7:33 am | |
| Ouch !! le raclette ça fait mal !!! , je suis vite calé avec ce genre de plat ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis Mer 05 Nov 2014, 3:29 pm | |
| Karnivore cultive sous de grandes serres. Même si elles sont tempérées, les nuits fraîches sont moins marquées que dans nos petites serres ou directement à l'extérieur. De plus, il ne doit certainement pas prendre le risque de subir des pertes, il évitera donc certainement les gelées pour leur préférer un 8 ou 10°C suffisant à l'hibernation de plantes qu'il ne garde de toutes façons pas 10 ans. C'est un commerçant, dans les limites du raisonnable il doit vendre du présentable, pas du rustique warrior. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera kanzaensis | |
| |
|
| |
| Drosera kanzaensis | |
|