Sujet: Mon Bohémian Garnet fatigue... Mar 04 Nov 2014, 5:26 pm
Bonsoir, depuis 2-3 semaines je trouve que mon Bohémian Garnet fatigue alors que les autres Dionées se portent plutôt bien, d'autant plus que jusque la les températures restaient assez élevées. Aussi les Bohémian Garnet ont-ils pour habitude de préparer l'hiver un peu plus tôt que la plupart de leurs cousins ? Les pièges de l'année ont presque tous disparus, reste les petits. Au moment de la photo, il baigne mais c'est dû au trombes d'eau tombées ce matin. Je vais le mettre en pot et le rentrer hors gel pour l'hiver.
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
Sujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue... Mar 04 Nov 2014, 5:30 pm
Eh bien tu sais c'est normal les miennes aussi se porte comme ça c'est parce que l'hiver approche
_________________ Ma growlist: Là Ma serre: Par là ! Mon album: ICI
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue... Mar 04 Nov 2014, 5:43 pm
Pas sûr que le rentrer soit une bonne idée. Les dionées ont besoin de froid !
_________________ Ju!
carnivore Piège deFalcon
Sujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue... Mar 04 Nov 2014, 5:50 pm
il n'a pas une sale tête !! il fait juste tout un tas de rejet !! c'est plutôt bon signe !!
Fred17250 Feuille deFalcon
Sujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue... Mar 04 Nov 2014, 5:52 pm
Merci pour vos avis, me voila rassuré, je pense le rentrer avec mes autres plantes qui craignent le gel, dans le grenier d'un chai, devant une fenêtre, sans chauffage, c' est mal isolé, mais ça reste, normalement, hors gel.
Mic MicaModo
Sujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue... Mar 04 Nov 2014, 6:14 pm
Elle rentre en hivernage d'où le ralentissement de sa croissance et les nouveaux pièges plus petits. Tu pourras commencer à enlever les soucoupes pour avoir un substrat moins humide