Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Nouveau départ

+5
vernon
STORM
remi-carnivore
fred11455
Owlynight
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 7:58 am

Pour l'hiver, je le rentre pour éviter les gelées.
Quand il fait trop chaud, je le sors de la serre, vu que ce n'est pas le soleil qu'il craint mais la trop forte chaleur et en particulier au niveau des racines. Donc si tu le sors de ta serre et que tu le mets dans ta véranda, je ne suis pas sûr qu'il y fasse moins chaud. J'ai une sorte d'abri complètement ouvert où je le mets en cas de trop fortes chaleurs, il est à l'ombre donc il a moins chaud Wink

Après c'est ma méthode, il est possible que d'autres le gardent exclusivement en serre mais moi la serre a le soleil de 08H à 17H (plein sud) donc peut-être que si tu as une serre moins exposée, ça peut le faire. Teste et si tu vois que le bout des feuilles devient noir alors il faudra que tu trouves une autre solution Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 9:50 pm

ma serre a une ouverture automatique qui peut se déclencher à 25 °C

Si la fenêtre est ouverte, tu penses que la température peut descendre assez vite dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 10:08 pm

Bah tu sais quand le soleil tape, il tape, fenêtre ouverte ou pas ça peut très rapidement grimper. Maintenant comme je dis, cette plante ne crève pas du jour au lendemain, il y a quelques signes avant et tu as le temps de réagir Wink
C'est normalement pas un problème de lui trouver un endroit frais lors des périodes de canicule Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 8:02 am

ok ok !

Donc je récapitule :

Hiver, dans ma véranda, pringtemps, (enfin après les gelées) dans la serre et été en extérieur au soleil et si canicule je rentre un un endroit frais.

Et l'arrosage, y a une dose ou comme d'hab ?

Merci beaucoup ! Very Happy
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 8:08 am

Comme d'hab, substrat constamment humide lors de la belle saison et à peine humide l'hiver. Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 6:52 pm

ok ok perfect, merci beaucoup tout le monde ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 Empty

Nouveau départ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2