| Nouveau Nepenthes | |
|
+4Fauks jbol Kiwano Alpha Syrius 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Nouveau Nepenthes Sam 11 Jan 2014, 5:39 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Sam 11 Jan 2014, 5:47 pm | |
| Très beau spécimen, j'en ai effectivement déjà vu aussi quelques fois en jardinerie. C'est bien le plus imposant des Nepenthes qu'on peut y trouver et, d'après ce que j'ai déjà pu lire à son sujet, il n'est pas très compliqué de culture. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Sam 11 Jan 2014, 5:58 pm | |
| oui on va essayé de lui donner bcp de lumière et le pulveriser | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Dim 12 Jan 2014, 2:37 am | |
| J'ai le même, il est effectivement très tolérant à cultiver et te fais des urnes XXL. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Dim 12 Jan 2014, 8:12 am | |
| Très beau spécimen, c'est également le plus commun en jardinerie près de chez moi avec Nepenthes x 'Hookeriana', Nepenthes x 'Louisa' et Nepenthes x 'Linda' | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Dim 12 Jan 2014, 9:12 am | |
| Wahou très beau ton Népenthes miranda (Je suis jaloux) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mar 14 Jan 2014, 11:21 am | |
| Merci ! Une petite question .... Est ce que ça craint pour la santé future de la plante si elle a séjourné quelque temps dans du terreau? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mar 14 Jan 2014, 12:02 pm | |
| Ça peut jouer sur un temps d'adaptation lors du changement du substrat, néanmoins si ta plante était en forme alors qu'elle se trouvait dans du terreau, il ne devrait trop y avoir de problème. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mer 15 Jan 2014, 11:14 am | |
| Je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine: quelle est la différence entre N. x Mixta et Miranda? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mer 15 Jan 2014, 1:13 pm | |
| Il me semble que N. x mixta est un hybride horticole de N. northiana et N. maxima. Après concernant N. "Miranda", je crois savoir qu'il est également issu de N. maxima mais hormis ça... D'après ce que j'ai déjà entendu dire, ce serait un hybride plutôt complexe mais pas moyen de définir clairement les deux parents. Si quelqu'un le sait, ça serait sympa de nous le dire ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mer 15 Jan 2014, 1:30 pm | |
| Il n'y a aucune différence entre ces 2 nep de mémoire. C'est seulement l'étiquette qui diffère.
Oliv | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mer 15 Jan 2014, 3:11 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes Mer 15 Jan 2014, 8:55 pm | |
| - olive84 a écrit:
- Il n'y a aucune différence entre ces 2 nep de mémoire. C'est seulement l'étiquette qui diffère.
Oliv C'est ce que j'ai déjà entendu aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Nepenthes | |
| |
|
| |
| Nouveau Nepenthes | |
|