Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carni1993
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyJeu 14 Jan 2016, 4:20 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nepenthes, car mes dernière n’ont pas résisté à l'air trop sec je pense.

Je suis pas un débutant en plantes carnivores, je voudrai en racheter une mais que je mettrai sous cloche dans une chambre bien éclairé avec une coupelle pleine d'eau avec des billes d'argiles, pensé vous que sa ira mieux pour la nepenthes ?

J'ai vu en jardinerie une nepenthes Bloody Mary, est telle difficile à l'entretien ?

Sinon y'a t'il des vendeur de jolie nepenthes ?

Merci de vos réponse

PS; j'etait déjas inscrit sur le forum mais j'ai perdu mes identifiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyJeu 14 Jan 2016, 4:29 pm

Salut,

Les Nepenthes les plus faciles à cultiver, donc destinés aux débutants, sont ceux que tu peux trouver en jardineries. A savoir N. x ventrata, N. "Bloody Mary", N. "Rebecca Soper", N. x hookeriana, N. x mixta pour ne citer qu'eux.

La clé du succès avec ces plantes tropicales, c'est de leur fournir chaleur (20-25°C) et humidité (>70%), avec un substrat aéré (sphaigne pure, ou encore un mélange 50-50 de sphaigne ou de tourbe blonde avec de la perlite). Sous cloche, ça devrait donc le faire mais il faut avoir à l'esprit que ce sont des plantes qui deviennent vite très grandes si elles se plaisent. Wink

Mis à part ça, si tu te souviens de ton ancien pseudo je peux peut-être te permettre de récupérer ton compte. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carni1993
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyJeu 14 Jan 2016, 4:37 pm

Merci de ta réponse Wink ; y'a t'il des vendeur de nepenthes sur le forum ?

Mon pseudo c'était sta_carni dans ce genre mais je suis impossible de me rappeler grrrr
Revenir en haut Aller en bas
carni1993
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:56 pm

Je voulais savoir aussi si il fallait laisser aéré la cloche ou pas ?

Car je vais la faire avec une bouteille de 5l retourner donc faut til enlever le bouchon ? ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyVen 15 Jan 2016, 12:08 am

Tu peux tout simplement retirer la cloche quelques minutes par jour histoire d'aérer un peu, de renouveler l'air et d'éviter donc tout risque de moisissure.

N'hésite pas à me dire (en MP) si tu veux récupérer ton ancien compte Sta_carni. Je peux modifier le mot de passe ce qui te permettrait de le récupérer. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyVen 15 Jan 2016, 10:44 am

J'ai un jeune pied de bloody mary mais avec les températures actuel ça risque d'être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
carni1993
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyVen 15 Jan 2016, 12:43 pm

Je viens de m'acheter une nepenthes bloody mary chez jardi***d elle était toute sèche la pauvre, je vais la mettre sous cloche.

Je vais mettre des photos pourriez vous me dire si c'est bien une bloody mary ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyVen 15 Jan 2016, 12:44 pm

J'ai un pied de ventrata de 15 cm de haut mais faut attendre le redoux
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) EmptyVen 15 Jan 2016, 12:44 pm

Oui on peut lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)   Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le choix d'un futur népenthès
» Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
» Recherche nepenthes pour terrarium
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Besoin d'aide Nepenthes miranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: