Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...

2 participants
AuteurMessage
Pierrel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Pierrel

Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales... Empty
MessageSujet: Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...   Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales... EmptyDim 17 Mai 2009, 9:40 am

Bonjours à tous et à toutes !

Pendant 10 ans, j'ai habiter en Nouvelle-calédonie, et c'est la bas que j'ai vu mes premieres plantes carnivores ( 2 endémiques sur: la nepenthes vieillardii et une espece de Drosera.
Alors voila ma question: dans un peu près 1 an j'y retourne pour 4 semaines, et j'aurais plusieurs occasions de retourner dans les coins ou je sais qu'il y en as...
Et je compte prendre des tiges de Nepenthes vieillardii pour en faire des boutures et les ramener en france.
Je tiens juste à preciser que ce n'est pas une espece protégée.
Dailleurs j'ai deja ramener quelques pièges que j'avais trouver dessechés ( ou mort?):

Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales... Dsc06117

Donc j'aimerais savoir si les N. vieillardii peuvent se bouturer.

Une 2eme question: j'ai trouver une grande Nepenthes dans une jardinerie, et j'aimerais savoir si elle peut rester dans une chambre (evidement elle aura tout se qu'il faut: eaux de pluie, bonne luminosité..).

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81

MessageSujet: Re: Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...   Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales... EmptyDim 17 Mai 2009, 9:44 am

il sera plus facile de ramener des graines je pense plutot qu'une bouture
et je conseille de te renseigner avant de faire quoi que ce soit
Pierrel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Pierrel

MessageSujet: Re: Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...   Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales... EmptyDim 17 Mai 2009, 9:59 am

Citation :
il sera plus facile de ramener des graines je pense plutot qu'une bouture
Oui je pense aussi, mais j'ai peur de ne pas etre la bas pendant la "saison des graines" ( durant juillet-aout)

Citation :
et je conseille de te renseigner avant de faire quoi que ce soit
C'est ce que je fait ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...   Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales... Empty

Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
Page 1 sur 1