| Drosera adelae forme géante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 1:26 pm | |
| Salut à tous,
J'ai vu plusieurs fois sur des listes de vente, le Drosera adelae forme géante. Est-ce que l'un d'entre-vous l'a en culture ? Quelle est la différence de taille par rapport à la forme normale ?
Merci d'avance | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 5:39 pm | |
| Apparement le drosera adelae forme géante peut faire jusqu'a 2 fois la taille du "normal" _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 6:02 pm | |
| Je l'ai en culture, pas de vrai différence avec un type... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 7:27 pm | |
| Si c'est comme pour les cultivars de capensis, la différence doit être magnifique... si tu as le bon clone. Encore faut-il avoir de la chance et éviter tous les pièges :p _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 7:34 pm | |
| Oui c'est pour ça que je pose la question car si la forme géante fait 2cm de plus que la normale alors bon, je passe mon chemin ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 7:38 pm | |
| Je crois surtout que le problème vient de l'origine du clone et de la manière dont il est propagé. Pas sûr que ce soit toujours très correct... _________________ Ju!
| |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mar 18 Nov 2014, 8:58 pm | |
| Il doit faire 2 ou 3 cm de plus chez moi, mais il y a aussi une marge d'erreur... Peut être que il existe des adelae type plus gros... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 11:03 am | |
| Perso j'ai pas noté de différence avec la variété type. Les deux ont autrefois crevé aussi vite l'un que l'autre chez moi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 11:11 am | |
| Bon ça m'encourage pas trop à en acquérir un, quand je verrais des différences flagrantes entre les 2 formes sur une photo et que je suis sûr de la provenance alors pourquoi pas. Et ton nouvel adelae, il tient le coup ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 11:12 am | |
| Yep pour l'instant ça a l'air d'aller, la potée produit un peu de mucilage. Je pense que pour l'instant tout se joue sur l'acclimatation. Je posterai quelques photos quand ils seront remis de leur voyage. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 11:36 am | |
| - Kiwano a écrit:
- Perso j'ai pas noté de différence avec la variété type. Les deux ont autrefois crevé aussi vite l'un que l'autre chez moi.
comment c'est possible ça? comment tu le maltraites? tu les arroses au roundup? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 11:50 am | |
| Faut croire ! Cette espèce ne s'est jusque là jamais plu chez moi. Mais ça... C'était avant (enfin j'espère) ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 11:53 am | |
| Bonne nouvelle ça =), qu'il continue à s'acclimater :-) | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante Mer 19 Nov 2014, 4:33 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Yep pour l'instant ça a l'air d'aller, la potée produit un peu de mucilage. Je pense que pour l'instant tout se joue sur l'acclimatation. Je posterai quelques photos quand ils seront remis de leur voyage.
Et n'oublies pas les photos de ton N.lowii !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera adelae forme géante | |
| |
|
| |
| Drosera adelae forme géante | |
|