Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Protection de la dionée

Aller en bas 
+9
Owlynight
Shigeru
Xavier
eclipse
Kiwano
STORM
Garnivore
Ju!
Carni
13 participants
AuteurMessage
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 2:17 pm

Hop,

le ramassage in situ de dionée est maintenant puni par la loi et considéré comme un crime. Vous pouvez choper jusqu'à 25 mois de prison. De plus, 150$ d'amende peuvent être demandé pour chaque plante protégée prélevée, ce qui inclus les sarracénies ! (Valable en Caroline du Nord)

Voici l'article en anglais.

Un petit pas en avant pour nos plantes adorées, et quelques autres Smile


>Quelques compléments d'infos par ici.<
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 4:32 pm

Voilà une bonne nouvelle. Croisons les doigts pour que ce soit un minimum efficace Neutral

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 6:16 pm

C'est vrai que c'est une très bonne nouvelle! Smile

Mais je trouve ça assez étonnant qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt! scratch
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 6:36 pm

Wow !! eh ben j'espère que ça fera effet Very Happy car j'avais vu dans un livre que apparemment en 2050 60% des espèce de plantes carnivores auront disparues en in situ si on continue comme ça à bâtir , à les ramasser .... ! Neutral

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 7:41 pm

Une bien bonne chose. J'approuve cette décision à 100%. Si ça peut aider à la sauvegarde de nos chères protégées...

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 7:58 pm

oui enfin en europe les dionées sont pas originaires des US mais des serres hollandaises qui en produisent à millions....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyJeu 04 Déc 2014, 7:58 pm

Entre ce qui est dit et ce qui est appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyVen 05 Déc 2014, 2:00 am

c'est déjà un bon pas en avant Smile il faudrait l'appliquer pour toutes les carnivores Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyVen 05 Déc 2014, 7:47 am

Oui pour toutes les plantes carnivores même si les dionées représentent une bonne partie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyVen 05 Déc 2014, 10:03 am

La dionée c'est plus un symbole :p même si elle est incroyable et superbe ce n'est qu'une seul espèce :p
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyVen 05 Déc 2014, 1:13 pm

On peut aussi voir ça du côté positif, protéger la D. muscipula c'est protéger toutes les espèces du genre Dionaea !
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyVen 05 Déc 2014, 6:54 pm

Shigeru a écrit:
il faudrait l'appliquer pour toutes les carnivores Very Happy

Pas seulement pour les carnivores...
Prélever une plante dans son milieu naturel relève tout simplement d'un manque de bon sens, quelle que soit la plante.

Cela dit, une loi c'est bien beau, mais qui sera sur le terrain pour surveiller chaque dionée? Rolling Eyes
Pas facile à mettre en application. Surtout quand on voit la peine encourue (prison), on peut facilement imaginer qu'elle ne serait pas appliquée... Plus de deux ans de prison pour arracher une plante, alors combien pour une agression? Après ce sont les USA, mais en France ce serait assez inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru


Age : 29
Préférence : Sarracenia

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptyVen 05 Déc 2014, 7:18 pm

Après quand les plantes sont dans des parcs protégés c'est quand même un peu plus sécurisé Smile Un ami qui est allé aux USA m'a dit que les Américains ne déconnent pas avec ça Smile


Chouks a écrit:
  il faudrait l'appliquer pour toutes les carnivores Very Happy


Pas seulement pour les carnivores...
Prélever une plante dans son milieu naturel relève tout simplement d'un manque de bon sens, quelle que soit la plante.

C'est vrai Smile pleins d'espèces devraient êtres beaucoup plus protégéesr! Le problème avec les carnivores c'est qu'il y en a quand même pas mal qui sont en danger pour un futur plus ou moins proche...
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptySam 06 Déc 2014, 9:08 am

Oui mais tout dépend du CITES et de sa classification. C'est ce réglement qui fait foi sur la protection de nos petites plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptySam 06 Déc 2014, 10:05 am

Ca reste une bonne chose même si j'imagine la tentation d'en prendre pour un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptySam 06 Déc 2014, 10:59 am

Carni a écrit:
On peut aussi voir ça du côté positif, protéger la D. muscipula c'est protéger toutes les espèces du genre Dionaea !


Protection de la dionée 249436

Laughing

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptySam 06 Déc 2014, 7:25 pm

eclipse a écrit:
oui enfin en europe les dionées sont pas originaires des US mais des serres hollandaises qui en produisent à millions....

Ils en produisent des millions mais ça ne représente tout au plus une centaine d'individus d'un point de vue génétique... Ce n'est donc pas ça qui sauvera l'espèce !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée EmptySam 06 Déc 2014, 10:32 pm

Remis dans la chronologie du post je disais cela en réponse et dans le sens nul besoin d'en faire venir des sauvages US car elles sont produites à bas coup par million pour l'europe dans les serres hollandaises

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection de la dionée Empty
MessageSujet: Re: Protection de la dionée   Protection de la dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de la dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Dionée
» Dionée 'Z04'
» mes dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: