| Protection de la dionée | |
|
+9Owlynight Shigeru Xavier eclipse Kiwano STORM Garnivore Ju! Carni 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 2:17 pm | |
| Hop, le ramassage in situ de dionée est maintenant puni par la loi et considéré comme un crime. Vous pouvez choper jusqu'à 25 mois de prison. De plus, 150$ d'amende peuvent être demandé pour chaque plante protégée prélevée, ce qui inclus les sarracénies ! (Valable en Caroline du Nord) Voici l'article en anglais. Un petit pas en avant pour nos plantes adorées, et quelques autres >Quelques compléments d'infos par ici.< | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 4:32 pm | |
| Voilà une bonne nouvelle. Croisons les doigts pour que ce soit un minimum efficace _________________ Ju!
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 6:16 pm | |
| C'est vrai que c'est une très bonne nouvelle! Mais je trouve ça assez étonnant qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt! | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 6:36 pm | |
| Wow !! eh ben j'espère que ça fera effet car j'avais vu dans un livre que apparemment en 2050 60% des espèce de plantes carnivores auront disparues en in situ si on continue comme ça à bâtir , à les ramasser .... ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 7:41 pm | |
| Une bien bonne chose. J'approuve cette décision à 100%. Si ça peut aider à la sauvegarde de nos chères protégées... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 7:58 pm | |
| oui enfin en europe les dionées sont pas originaires des US mais des serres hollandaises qui en produisent à millions.... | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Protection de la dionée Jeu 04 Déc 2014, 7:58 pm | |
| Entre ce qui est dit et ce qui est appliqué... | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Ven 05 Déc 2014, 2:00 am | |
| c'est déjà un bon pas en avant il faudrait l'appliquer pour toutes les carnivores | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Protection de la dionée Ven 05 Déc 2014, 7:47 am | |
| Oui pour toutes les plantes carnivores même si les dionées représentent une bonne partie ! | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Ven 05 Déc 2014, 10:03 am | |
| La dionée c'est plus un symbole :p même si elle est incroyable et superbe ce n'est qu'une seul espèce :p | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Ven 05 Déc 2014, 1:13 pm | |
| On peut aussi voir ça du côté positif, protéger la D. muscipula c'est protéger toutes les espèces du genre Dionaea ! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Protection de la dionée Ven 05 Déc 2014, 6:54 pm | |
| - Shigeru a écrit:
- il faudrait l'appliquer pour toutes les carnivores
Pas seulement pour les carnivores... Prélever une plante dans son milieu naturel relève tout simplement d'un manque de bon sens, quelle que soit la plante. Cela dit, une loi c'est bien beau, mais qui sera sur le terrain pour surveiller chaque dionée? Pas facile à mettre en application. Surtout quand on voit la peine encourue (prison), on peut facilement imaginer qu'elle ne serait pas appliquée... Plus de deux ans de prison pour arracher une plante, alors combien pour une agression? Après ce sont les USA, mais en France ce serait assez inimaginable. | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Ven 05 Déc 2014, 7:18 pm | |
| Après quand les plantes sont dans des parcs protégés c'est quand même un peu plus sécurisé Un ami qui est allé aux USA m'a dit que les Américains ne déconnent pas avec ça - Chouks a écrit:
- il faudrait l'appliquer pour toutes les carnivores Very Happy
Pas seulement pour les carnivores... Prélever une plante dans son milieu naturel relève tout simplement d'un manque de bon sens, quelle que soit la plante. C'est vrai pleins d'espèces devraient êtres beaucoup plus protégéesr! Le problème avec les carnivores c'est qu'il y en a quand même pas mal qui sont en danger pour un futur plus ou moins proche... | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Protection de la dionée Sam 06 Déc 2014, 9:08 am | |
| Oui mais tout dépend du CITES et de sa classification. C'est ce réglement qui fait foi sur la protection de nos petites plantes. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Sam 06 Déc 2014, 10:05 am | |
| Ca reste une bonne chose même si j'imagine la tentation d'en prendre pour un passionné. | |
|
| |
Mic MicaModo
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Protection de la dionée Sam 06 Déc 2014, 7:25 pm | |
| - eclipse a écrit:
- oui enfin en europe les dionées sont pas originaires des US mais des serres hollandaises qui en produisent à millions....
Ils en produisent des millions mais ça ne représente tout au plus une centaine d'individus d'un point de vue génétique... Ce n'est donc pas ça qui sauvera l'espèce ! _________________ Ju!
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Protection de la dionée Sam 06 Déc 2014, 10:32 pm | |
| Remis dans la chronologie du post je disais cela en réponse et dans le sens nul besoin d'en faire venir des sauvages US car elles sont produites à bas coup par million pour l'europe dans les serres hollandaises
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection de la dionée | |
| |
|
| |
| Protection de la dionée | |
|