Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des plantes carnivores en Bolivie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyMer 17 Déc 2014, 4:19 pm

Bonjour,


je ne savais pas exactement où posez ma question, j'espère que cela convient ici.

Je vais bientôt partir pour un stage de 4 mois en Bolivie où je serai basé à La Paz et où je vais faire plusieurs échantillonnages sur le terrain dans les altiplanos. Du coup, le week-end je vais en profiter pour bouger un petit peu dans le coin, et j'aimerais beaucoup trouver quelques petites carni ! Apparemment il y aurait quelques Pinguicula et peut être quelques Drosera, vous pouvez me confirmer tout ça ? Il faut savoir que La Paz est à 3600m d'altitude donc le climat n'est pas vraiment tropical.


Merci d'avance ! Je posterai des photos promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyMer 17 Déc 2014, 4:26 pm

Salut,

Oui effectivement on peut visiblement y trouver quelques espèces comme Utricularia neottioides, Pinguicula involuta, Drosera montana... Après je ne connais pas de spots de populations, donc à voir avec des passionnés qui y seraient déjà allés.

En tout cas ça doit être sympa de partir là-bas. Stage de master ? Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyMer 17 Déc 2014, 5:10 pm

Oui c'est un peu les plantes que j'avais vues aussi... Mais je crois qu'il y a eu assez peu d'échantillonnages et qu'il existe peu de spécimens d'herbier ou d'études sur ces espèces rares ! Oui c'est mon stage de M2  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyMer 17 Déc 2014, 5:11 pm

La chance !!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyMer 17 Déc 2014, 6:37 pm

A mon avis tu ne trouveras pas grand chose dans l'Altiplano. Il faudra que tu bouges un peu. Les plaines du Chaco sont réputés pour leur flore, dont des carnivores et tout ce qu'il faut pour être heureux. Le problème c'est que de la Paz, il y a bien 700 km.
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyMer 17 Déc 2014, 7:07 pm

Quant à ta question, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur les carnivores en Bolivie. Je jetterais un oeil ..... mais je ne peux rien te confirmer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:40 am

Merci Fred. Oui les altiplano sont trop en altitude, mais autour de La Paz c'est jouable je pense, je sais qu'il y a par exemple une population de Pinguicula involuta Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyJeu 18 Déc 2014, 5:05 pm

Un seul mot: bouge !

Prends un bon gros sac et profites en pour visiter du pays. Limites, reportes ton vol retour d'un bon mois ou deux et voyage. 700km, c'est rien du tout quand on a traversé l'Atlantique pour une région pareille.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyVen 19 Déc 2014, 1:44 pm

Ju! a écrit:
Un seul mot: bouge !

Prends un bon gros sac et profites en pour visiter du pays. Limites, reportes ton vol retour d'un bon mois ou deux et voyage. 700km, c'est rien du tout quand on a traversé l'Atlantique pour une région pareille.

C'est clair. Si j'avais la chance de partir aussi loin, j'en profiterais clairement... J'espère que mon stage de M2 pourra se faire à l'étranger moi aussi, ou aux DOM-TOM ! En tout cas, je vais tout faire pour. Donc profites-en, toi qui en a l'occasion !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyVen 19 Déc 2014, 5:12 pm

Guyane Des plantes carnivores en Bolivie ? 757859

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? EmptyVen 19 Déc 2014, 5:36 pm

Malheureusement je dois rentrer pour les soutenances orales et les concours des écoles doctorales  Sad  Mais je vais essayer de bouger le week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes carnivores en Bolivie ?   Des plantes carnivores en Bolivie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plantes carnivores en Bolivie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Mes plantes carnivores
» Mes plantes carnivores
» Plantes carnivores ou pas ?
» plantes non carnivores aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: