Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Viande hachée à un Dionnaea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

Viande hachée à un Dionnaea Empty
MessageSujet: Viande hachée à un Dionnaea   Viande hachée à un Dionnaea EmptyMar 08 Avr 2008, 10:24 am

hello.

hier, je parlais avec ma mère des mes PC. elle m'a demandée si je donnais aussi de la viande hachée à mes plantes, particulièrement au Dionaea. Elle m'a dit avoir entendu qu'on pouvait leur en donner. Shocked

Perso, mes PC se nourrissent seules avec des insectes imprudents allant sur les pièges. Et en ce moment elles se régalent de moucherons, d'une petite araignée pour le Dionaea hier et autres petits insectes du printemps pour toutes.

Quel est le résultat de ce régime "viande hachée" sur une PC ? Digèrent-elles vraiment la viande hachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Viande hachée à un Dionnaea Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée à un Dionnaea   Viande hachée à un Dionnaea EmptyMar 08 Avr 2008, 10:36 am

le regime viande hachés sur une dionée va tout simplement faire pourrir le piege ca c'est sur. en tout cas c'est trés fortement deconseillé
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Viande hachée à un Dionnaea Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée à un Dionnaea   Viande hachée à un Dionnaea EmptyMar 08 Avr 2008, 11:08 am

Oui je te déconseille fortement aussi, car la plante va pas bien le digérer et les pieges vont mourir. Et puis j'ai enten,du dire que la viande amener des bactérie néfaste à la plante
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Viande hachée à un Dionnaea Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée à un Dionnaea   Viande hachée à un Dionnaea EmptyMar 08 Avr 2008, 12:45 pm

pour être plus complet, la dionée fonctione sur 2 phases:
- capture par titillage des poiles sensitifes
- "ermétisation" du piège. en fait une foie le piège fermé, l'insecte se débat dans le piège et donc stimule encore les poiles, la plante va finir de se fermer pour envoyer les liquides digestifs etc...

si ça bouge pas dedans, la feuille se réouvre et il n'y a pas digestion!

Après la vrai viande a une composition trop complèxe et trop différente de celle des insectes pour pouvoir être digérée correctement.

_________________
Viande hachée à un Dionnaea Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

Viande hachée à un Dionnaea Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée à un Dionnaea   Viande hachée à un Dionnaea EmptyMar 08 Avr 2008, 1:43 pm

Viande hachée à un Dionnaea 755946 Ok, donc c'est bien ce que je pensais, le régime insectes vivants est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande hachée à un Dionnaea Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée à un Dionnaea   Viande hachée à un Dionnaea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande hachée à un Dionnaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la viande pour la Dionée..
» Semis nepenthes, sphaigne hachée qui devient verte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: