| Drosera adelae | |
|
+8Mic géant vert TerreAcrocs Atomium Owlynight carnivore Kiwano Garnivore 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 2:10 pm | |
| Tu sais, Kiwano, je repense à ton problème avec le vilain adelae et j'ai remarqué qu'il adorait une fraîcheur relative. Quand les miens étaient dans la serre l'été en plein soleil, ils stagnaient un peu, mais maintenant avec des températures de l'ordre de 10°C, ils explosent. Je pense que tu devrais essayer de leur fournir des températures plus fraîches, je pense aussi que l'hygrométrie n'a que peu d'importance. Ne pourrais-tu pas les mettre avec ton Lowii pour voir comment ils réagissent? A mon avis, cette espèce aime les conditions plus spartiates! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 2:29 pm | |
| Le problème du mini-frigo que j'ai bidouillé, c'est qu'il est très petit et pour l'instant exclusivement dédié au maintien du petit N. lowii et de quelques semis que j'ai lancés (sans parler du fait que j'ai un N. inermis qui devrait arriver après Noël). Je n'ai pas la place pour y mettre mes D. adelae. Donc on verra bien, si les Drosera ne tiennent pas en terrarium je déclarerais forfait en prétendant haut et fort qu'il n'est pas si facile à maintenir qu'on peut le dire ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 4:33 pm | |
| oui oui je confirme les adelae aime le froid !! ha ça c'est cool pour l'inermis !! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 4:38 pm | |
| Cool pour l'inermis Kiwano ! ^^
Moi les adelae, c'est comme kiwa, impossible de les maintenir, ils crèvent direct ! | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 4:51 pm | |
| Pour ma part il reste sous serre froide, il a résisté à 1 semaine avec des -2° par contre il pousse plus lentement. Je vous ferai une photo un de ces 4 | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 5:28 pm | |
| Le mien est encore dehors à ce jour | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera adelae Dim 21 Déc 2014, 5:29 pm | |
| Donnes le moi | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Drosera adelae Lun 22 Déc 2014, 1:41 pm | |
| Tu as des photos de ton d.adelae ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera adelae Lun 22 Déc 2014, 3:11 pm | |
| Là j'ai pas de photos, je ne suis pas actuellement chez moi. Mais si vous imaginez un Drosera adelae un peu fatigué, sans mucilage... Vous avez alors une bonne idée de ce à quoi peut ressembler le mien. Bon, en attendant je me contente de mes Drosera prolifera (dont l'un est en train de fleurir) et de mes Drosera schizandra qui eux savent apprécier mes conditions de culture (je ne parle pas de Drosera "Andromeda", ce serait de la triche). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera adelae Lun 22 Déc 2014, 3:38 pm | |
| J'ai remarqué cela aussi, ils ne sont jamais aussi beau que quand ils sont au frais, les miens ont passé toute la belle saison dehors en serre (à l'air libre) maintenant ils sont à plus ou moins 10°C sous mon LED, toujours à l'air libre et ils sont bien rouges et bien gluants. | |
|
| |
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Drosera adelae Lun 22 Déc 2014, 5:49 pm | |
| Voici le mien qui était dehors et qui a même du prendre une gelée cette nuit... Je vais tenter de le rentrer pour voir ce que ça donne dans mon terra. Je t'en donne des nouvelles dans quelques semaines | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera adelae Lun 22 Déc 2014, 6:30 pm | |
| Il est bien beau | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera adelae Jeu 25 Déc 2014, 4:17 pm | |
| A mon tour ! il se prépare à passer des nuits assez froides de nouveau ( lundi du -4 la nuit ) Tu peux le faire mon ptit ! | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera adelae Jeu 25 Déc 2014, 5:24 pm | |
| voila la mienne elle est dedans devant la fenêtre | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera adelae Jeu 25 Déc 2014, 6:30 pm | |
| Comme quoi ils sont tous différents =) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Drosera adelae Jeu 25 Déc 2014, 9:34 pm | |
| Weuh hé, ce post est maintenant consacré aux photos de Drosera adelae ? Je ne savais pas. Elles sont toutes belles vos plantes, pas la peine de me narguer avec ! Bande de sauvageons. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 11:56 am | |
| Les miens à une moyenne de 10°C sous LED : | |
|
| |
Shigeru Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 12:14 pm | |
| Cette couleur rouge | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 12:15 pm | |
| Magnifique Mic !!! Et voilà le mien qui n'est pas coloré mais il est très fourni en feuilles !!! Et il m'a même fait une bouture de feuille , en vrai il y a deux pousses sur la feuille mais là on en voit qu'une : _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 12:16 pm | |
| Oups !! la photo de la bouture est un peu floue , mais on la devine quand même. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 12:58 pm | |
| Mic je suis jaloux, ce rouge ouawww | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 1:41 pm | |
| C'est vrai que celle de Mic donne vachement envie, mais j'en ai perdu déjà 2, je capitule avec cette chieuse! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 2:28 pm | |
| Joli aussi le tien storm. Je me suis permis de faire un autre sujet car on polluait le topic de kiwano | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 2:38 pm | |
| Tu as bien fait | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Drosera adelae Ven 26 Déc 2014, 2:58 pm | |
| Ha oui bien, merci Mic. J'avais l'intention de le faire mais le temps me manque un peu ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera adelae | |
| |
|
| |
| Drosera adelae | |
|