| Fleurs Drosera adelae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 1:31 pm | |
| Bonjour à tous, Je suis dans un état de bonheur et d'euphorie intense. Quelle joie ce fut lorsque j'ai découvert, il y a quelques jours, que mes petites drosera préparaient des fleurs. Je ne m'y attendais pas, car mes conditions de culture sont rudimentaires et on ne peut plus simple. Assez de blabla, les photos : Je mettrai des autres photos lorsqu'elles se seront ouvertes! A bientôt. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 1:43 pm | |
| Très sympa en effet. Peux-tu nous décrire tes conditions de culture pour tes Drosera ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 1:53 pm | |
| Hé bien quelle jolie potée ! Tu cultives ça où ? Ca vient de chez moi les adelae ? Et je crois apercevoir des prolifera aussi, ça vient de chez qui déjà ceux-là? | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 1:56 pm | |
| Je prends une coupelle en plastique (fond d'un bidon d'eau déminéralisée) que je remplis de sphaigne morte et d'eau à ras-bord. Je dépose sur ce matelas de sphaigne imbibée d'eau une coupelle en plastique remplie d'eau dans laquelle je place le pot contenant 100% de sphaigne morte et les droseras. Je couvre l'ensemble d'un bidon d'eau déminéralisée dont le fond a été enlevé pour une utilisation comme décrite plus haut (les 2 s'imbriquent parfaitement). Je veille à toujours laisser le goulot du bidon sans son couvercle pour une bonne aération. Enfin, je place le tout devant une fenêtre plein sud. Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 1:59 pm | |
| Salut Mic, oui, ils viennent de ton RDV carnivores et ce sont ceux que Ouisti avait amenés. Il n'y a pas de prolifera, ce sont de jeunes adelae | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 2:18 pm | |
| ok donc tu le cultive en sphaigne pur, mais avec quelle hygrométrie ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 2:22 pm | |
| Ta méthode n'est pas idiote du tout, merci pour ces précisions. Owlynight → Avec ça, je pense que l'hygrométrie est maximale. A mon avis ça s'échelonne entre 70% et 100%. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 30 Mar 2014, 2:25 pm | |
| C'est ce que je pense et ça doit être pour ça que mon D.adelae a fait un rejet, en plus il fait du mucilage lui donc je pense qu'il va se plaire en terra Edit : je vois des petits rejet dans le milieux du pot | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Mar 08 Avr 2014, 8:40 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Mar 08 Avr 2014, 9:41 pm | |
| Bien joué, tu vois que cette espèce n'est normalement pas bien difficile et peut s'adapter à pas mal de conditions de culture différentes. Ca fait plaisir de voir qu'elles sont en pleine forme chez toi, j'espère que c'est le cas pour toutes les plantes que t'as pu chopper pendant cette journée | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Mar 08 Avr 2014, 10:28 pm | |
| Vraiment très beau tout ça (j'espère que je saurai prochainement m'y prendre aussi bien avec cette espèce qui me donne du fil à retordre). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Mar 08 Avr 2014, 10:54 pm | |
| Je te le souhaite aussi . Dès que tu trouveras les bonnes conditions, ça se propagera de partout comme tes prolifera | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Mer 09 Avr 2014, 12:48 am | |
| superbe ce drosera | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Mer 09 Avr 2014, 9:15 am | |
| Il se porte vraiment à merveille ton Drosera, magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 13 Avr 2014, 3:08 pm | |
| Un troisième Drosera prépare des fleurs! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 13 Avr 2014, 4:52 pm | |
| félicitation !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae Dim 13 Avr 2014, 5:12 pm | |
| Je transmettrai les compliments à mes petites gluantes, car je n'ai pas fait grand chose pour avoir un tel cadeau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs Drosera adelae | |
| |
|
| |
| Fleurs Drosera adelae | |
|