| Mon "terrarium" | |
|
+14TerreAcrocs Carni DavidNep fred11455 Garnivore Ju! Bart54 Mic CarniJo carnivore Owlynight Kiwano STORM Allan777 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 5:43 pm | |
| Bonjour, Voici mon petit terrarium (enfin c'est un aquarium). Il est bien modeste mais ça fait tout de même plaisir de partager quelques photos alors je me lance. Une vue d'ensemble: Nepenthes truncata paisan (Cedric Carnivores, au passage je le remercie pour les conseils qu'il m'avais donné et pour sa disponibilité): " /> Nepenthes maxima (JJL): " /> " /> Nepenthes robcantleyi " /> Voila c'est tout pour le moment. | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 6:01 pm | |
| Ouf ! ça envoie !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 6:25 pm | |
| Pas mal du tout ! Peut-on savoir quelles sont tes conditions de culture ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 6:30 pm | |
| Très belles plantes ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 6:40 pm | |
| trés belles plantes !! bravo !! | |
|
| |
Nepenthes
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 6:58 pm | |
| Merci a tous Pour ce qui est des conditions de culture je pulvirise 2 fois par jour le soir et avant de mettre le turbo néon qui est allumé environ 7 heures. L'aquarium est pres d'une fenetre donc il y a aussi un peu la lumiere du jour. Les temperetures sont entre entre 25-27 le jour et 16-17 la nuit en ce moment (parfois un peu moins). J'utilise un cable chauffant de 25w. (merci kiwano pour les conseils) Cet été il faisait plus chaud la nuit et je dois dire que je vois la difference! Surtout pour le N. truncata paisan! | |
|
| |
CarniJo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 02 Jan 2015, 11:05 pm | |
| Super tes plantes,on peut dire qu'elles se plaisent dans ton terra | |
|
| |
Nepenthes
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Sam 03 Jan 2015, 1:54 am | |
| Merci encore pour vos réactions ça fait plaisir Du coup j'ai refais des photos. Le N. truncata paisan avec son urne aujourd'hui ouverte: " /> Le N. maxima: " /> | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Sam 03 Jan 2015, 9:16 am | |
| Jolie réalisation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans quelques mois | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Sam 03 Jan 2015, 9:38 am | |
| - Mic a écrit:
- Jolie réalisation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans quelques mois
+1 ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Sam 03 Jan 2015, 11:46 am | |
| super !! tu as quelles autres espèces à part celles que tu nous as déjà présentées ? | |
|
| |
Nepenthes
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 2:00 pm | |
| Oups désolé je n'avais pas vu ton message.
Voila ce qu'il y a dans le terrarium:
N. truncata pasian N. truncata lowland N. maxima N. robcantleyi N. ampullaria N. veitchii "golden peristome" N. veitchii batu lawi
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 4:37 pm | |
| Et je vais te poser la même question qu'à Kiwano: comment feras-tu quand ça va grandir les Nep' ??? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 5:48 pm | |
| La même chose que toute personne ayant la drôle d'idée de planter plein de graines, que ce soit de nepenthes, de drosera ou de toutes autres plantes carnivores: les distribuer ou les jeter faute de place ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 5:50 pm | |
| Les jeter ? LES JETER ?! Ju! tu devrais avoir honte d'avoir dit une horreur pareille ! J'en ai les genoux qui tremblent. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 6:18 pm | |
| Les les les jeter !!!!!!!!!!!!! tu rigole !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 7:38 pm | |
| *Chuchote à l'oreille de Kiwano*
Chuut ! J'essaye de faire en sorte que les meurtriers se dévoilent. Ainsi nous pourrons leur tomber dessus, les faire manger par des dionées géante sur la place du marché et récupérer les plantules de manière toute à fait légale.
_________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 7:57 pm | |
| C est ça ouais !! encore une excuse pour te défendre !! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Nepenthes
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Jeu 22 Jan 2015, 10:15 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Et je vais te poser la même question qu'à Kiwano: comment feras-tu quand ça va grandir les Nep' ???
Alors deux reponses a cette question. J'adore les nepenthes et si j'avais dû attendre les conditions idéales (en terme de place notamment),je n'en aurais toujours pas... D'autre part j'espere avoir bientot plus de place (déménagement) Mais bon pour aller dans ton sens la place est deja chere dans le terrarium... | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Ven 23 Jan 2015, 6:12 pm | |
| Ah ok, car sans ça je me demande bien comment... Quand je vois les miens comment ils poussent, je ne vois pas ça dans un terrarium. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Nepenthes
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Mer 28 Jan 2015, 5:06 am | |
| La derniere urne du N. robcantleyi: " /> Je le trouve trop beau | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Mer 28 Jan 2015, 7:09 am | |
| wow !!! quelles sont tes conditions de culture ? | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Mer 28 Jan 2015, 7:05 pm | |
| Je confirme ..... Trop beau !!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mon "terrarium" Mer 28 Jan 2015, 7:08 pm | |
| Sacré machin ! J'adore ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon "terrarium" | |
| |
|
| |
| Mon "terrarium" | |
|