Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Drosera Andromeda 5th en fleur!

Aller en bas 
+5
TerreAcrocs
Mic
Kiwano
STORM
mikaazzon
9 participants
AuteurMessage
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 2:36 pm

Voici quelques photos de mon drosera Andromeda 5th en fleurs Smile


Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070110

Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070111

Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070112

Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070113

Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070114
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 2:36 pm

SPLENDIDE !!!!!! drunken drunken drunken

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 2:38 pm

Wow sacré morceau ! Félicitations ! Very Happy
Hâte de voir les miens me donner quelques fleurs maintenant !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 2:44 pm

Waouw, ça c'est de la potée, ils sont magnifiques tout comme la fleur !
Tu les cultives comment ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 2:53 pm

merci Very Happy
je les cultivent en terra, pas loin des 100% d'hygro, comme éclairage j'utilise une ampoule horticole SpectraBULB X15
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 2:59 pm

Une fois j'ai hésité à acheter une Spectra BULB 15 apparement ce genre d'ampoule est vraiment pas mal pour les petit terra Smile

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 4:19 pm

Les systèmes à LED m'intéresseraient mais à l'époque où je m'y étais intéressé c'était pas encore assez performant... Je ne sais pas ce que ca peut donner aujourd'hui. Et le coté lumière, rouge violette ou bleu me dérange un peu... Après c'est sur que pour la consommation électrique ca fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 4:36 pm

Et au niveau des températures ? Ça s'échelonne comment dans ton terrarium ? Smile
D'ailleurs, on n'y pense jamais assez mais... Quel âge a ta plante ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
jejedionee
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jejedionee


Age : 37

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 4:38 pm

ça c est de la potée ,bravo djamel
il est plus facile que schizandra apparament!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 5:38 pm

Il en jette! Drosera Andromeda 5th en fleur! 619945

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 5:46 pm

Mais c'est pas possible, vous le faites exprès. J'ai dis que je ne ferais pas de terrarium. Ça ne sert à rien de me montrer toutes ces magnifiques plantes, je ne craquerais pas !

...

*Fond en larmes*

Beauté cruelle...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 6:15 pm

cette ampoule led horticole est vraiment efficace bien qu'il faut savoir qu'elle est efficace seulement sur une petite superficie au maximum de 40cmx40cm. Je l'ai donc positionné de façon à ce qu'elle m'éclaire, les plantes qui nécessite un max de lumière, à savoir mes Andromeda et mes drosera du complexe, le reste du terra (qui était anciennement un bac à semis) n'est pas ou très peu éclairé par l'ampoule.
Pour l'âge de mes plantes , désolé Kiwa mais je n'en ai absolument aucune idée mis à part le fait qu'elles sont adultes...
Au niveau des températures, c'est autour des 20°. J'ai pris quelques photos, pour que vous puissiez voir ma petite installation de fortune, ce sera plus parlant...

Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070116

Drosera Andromeda 5th en fleur! P1070117


jejedionee a écrit:
ça c est de la potée ,bravo djamel
il est plus facile que schizandra apparament!

Merci Jérome  Smile  il semble en effet beaucoup plus facile que schizandra. J'attends les beaux jours pour l'acclimater dans ma serre de balcon pour le faire hiverner en extérieur avec mes Adelae l'hiver prochain, j'ai bonne espoir qu'il s'acclimate bien, cet hybride à l'air vraiment costaud en plus d'être magnifique!




Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 6:19 pm

Wow !! , t'as même la mascotte de notre fofo !! D.Falconeri !! affraid drunken affraid

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 6:26 pm

J'adore... Tellement que j'en ai mal aux yeux. drunken

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptySam 03 Jan 2015, 7:09 pm

Superbe ! Le falconery aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptyDim 04 Jan 2015, 10:35 am

C'est fou que parfois, avec pas grand-chose, on peut cultiver avec réussite de telles plantes !
Et concernant l'andromeda, quel est ton substrat (on ne le voit pas avec des feuilles aussi grandes Razz) ?

J'avais une mini-serre chauffante avec tous mes drosera du queensland, je pense de plus en plus que ce n'est pas une bonne solution, les plantes ont des besoins trop différents. Je devrais mettre mes andromeda près de ma lampe mais ça ne plairait pas forcément à prolifera ou shizandra (même si celui-ci, je l'ai déjà enlevé car trop de lumière). Donc je pense que je les mettrai dans des pots individuels...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptyDim 04 Jan 2015, 11:25 am

Perso pour mes Drosera du Queensland (hors D. adelae), j'ai réussi à combler leurs besoins en faisant quelques compositions... D. prolifera et D. schizandra sont à l'abri de la lumière, sous mon N. northiana qui ne cesse de grandir. Du coup ça rajoute un petit côté naturel... Je ne dis pas in situ, ces Drosera et ce Nepenthes ne se trouvent pas dans les mêmes milieux naturellement. Tandis que ma potée de D. "Andromeda" (bien moins impressionnante que la tienne Mikaazzon) a droit à une luminosité plus forte.

Après pour le substrat je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une plante très exigeante. Perso j'utilise un mélange de fibres de coco, écorces de pin, perlite et sphaigne morte (40/20/20/20).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptyDim 04 Jan 2015, 11:52 am

Kiwano a écrit:

Après pour le substrat je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une plante très exigeante. Perso j'utilise un mélange de fibres de coco, écorces de pin, perlite et sphaigne morte (40/20/20/20).

Tu utilises un substrat Nepenthes pour des Drosera ? Ton adelae était dans le même substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptyDim 04 Jan 2015, 11:54 am

Non il était dans un mélange plus tourbeux. Au final j'ai oublié de préciser que les pots dans lesquels sont placés ces Drosera sont surfacés à plus d'un tiers de leur hauteur avec de la sphaigne vivante. Ce qui fait qu'au final leurs racines se développent presque exclusivement en sphaigne pure. Je crois qu'ils se foutent un peu du mélange au fond.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptyLun 05 Jan 2015, 7:07 pm

Mic a écrit:
C'est fou que parfois, avec pas grand-chose, on peut cultiver avec réussite de telles plantes !
Et concernant l'andromeda, quel est ton substrat (on ne le voit pas avec des feuilles aussi grandes Razz) ?

J'avais une mini-serre chauffante avec tous mes drosera du queensland, je pense de plus en plus que ce n'est pas une bonne solution, les plantes ont des besoins trop différents. Je devrais mettre mes andromeda près de ma lampe mais ça ne plairait pas forcément à prolifera ou shizandra (même si celui-ci, je l'ai déjà enlevé car trop de lumière). Donc je pense que je les mettrai dans des pots individuels...

Je fais avec les moyens du bord  Wink  et ma foi pour l'instant tous ce petit monde à l'air de se plaire. Pour ce qui est du substrat, il est composé de sphaigne morte mélangé à des petites billes de polystyrène avec de la sphaigne vivante en surface. Mais comme l'a dit Kiwa, cette plante est très tolérante.
N'hésite pas exposer un max ton Andromeda à la lumière de ta lampe, ils ont l'air d'adorer ça, et en plus selon le clone que tu as, il prendra de belles couleurs.
J'ai la même mini-serre que toi, mis à part qu'elle n'est pas chauffante, et je l'utilise pour la culture de mes céphalotus.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! EmptyLun 05 Jan 2015, 7:32 pm

Ok merci pour les conseils, je vais voir pour rapprocher les plantes près de la lampe alors Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty
MessageSujet: Re: Drosera Andromeda 5th en fleur!   Drosera Andromeda 5th en fleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Andromeda 5th en fleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera andromeda.
» Drosera 'andromeda' (clone 7)
» Fleurs de Drosera x andromeda: cet hybride est-il stérile?
» Drosera pulchella "fleur orange" en fleur
» drosera spathulata f. lovellae en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: